FRANCE

Législatives 2017

Articles

Infos

La Macronie ressort la carte Thunberg

Mise à nue, la Macronie peine vraiment à faire croire aux Français qu’elle s’active vraiment en matière d’écologie. L’exécutif ne fait rien de bon, et ce n’est pas la nouvelle ministre qui va changer fondamentalement la donne. Alors, l’impératif du symbole n’a jamais été aussi fort. A défaut de (…)
Jeudi 25 juillet 2019
Infos

Ecoute-moi bien, toi le « supporter » algérien…

À l’annonce de la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations, quelques débordements ont éclaté, comme le craignait la police. Près de 200 personnes ont été interpellées. Les drapeaux algériens ostensiblement de sortie n’étant pas toujours exempts de quelque hostilité, des (…)
Mercredi 24 juillet 2019
Infos

Sainte Greta, priez pour nous !

Elle est là ! Elle arrive… Greta Thunberg est attendue à Paris, demain. Elle devrait visiter l’Assemblée nationale, où certains élus ont le mauvais goût blasphématoire d’appeler au boycott du « gourou apocalyptique ». L’excellent Jean-Paul Brighelli nous rappelle en quoi la Suédoise à couettes (…)
Mardi 23 juillet 2019
Infos

Profanation de la cathédrale de Lavaur : l’Église pardonne, moi pas !

Le 5 février, deux lycéens ont mis le feu et saccagé la cathédrale Saint-Alain de la ville de Lavaur (Tarn). Son maire Bernard Carayon s’indigne du silence médiatique et de la mansuétude de l’Église. Le timide soleil qui a succédé à la pluie ne s’est pas encore couché, ce 5 février, sur (…)
Dimanche 28 avril 2019
Infos

Lapidation des homosexuels : ces fans français d’Erdogan qui défendent Brunei

David Bizet, alias Davut Paşa, imam alsacien idéologiquement proche du président turc Erdogan, a publiquement exprimé son soutien au sultanat de Brunei. Ce petit Etat régi par la charia vient d’adopter la lapidation comme châtiment contre les homosexuels et les coupables d’adultère. Pour un (…)
Lundi 15 avril 2019
Infos

Européennes : un débat pour (presque) rien

S’il a permis de révéler l’état de forme des douze têtes de listes et mis en lumière les contradictions internes de certains partis, le premier débat de la campagne des européennes est arrivé trop tôt pour livrer de véritables enseignements. France 2 et France Inter organisaient hier soir le (…)
Jeudi 11 avril 2019