FRANCE

Législatives 2017

Articles

Infos

Bloc-notes : Emmanuel Macron , "Comprenez-moi"

Où va la France  ? Emmanuel Macron l’assure  : « Je sais où je veux emmener le pays. » Il entend poursuivre la pluie de réformes. Mais celles-ci, disparates, n’ont en commun que d’illustrer un mouvement. Militairement, la canonnade s’impose s’il s’agit d’écraser l’ennemi. Politiquement, le feu (…)
Dimanche 15 avril 2018
Infos

Formation obligatoire des conducteurs : les politiques détestent la nouvelle économie

jpg/5042891624_19928.jpg
Par Olivier Maurice. Décidément, l’État français n’aime pas la nouvelle économie. Après avoir corseté Uber dans un carcan administratif imaginé par un champion de la phobie administrative , mis au pas AirBnB puis s’être fâché tout rouge pour mettre au pas les loueurs , condamné Apple à une (…)
Dimanche 15 avril 2018
Infos

Bloc-notes : immigration, la colère française de Mayotte

Un mal français rend Mayotte invivable : l’indifférence de l’État face à l’immigration invasive. Dans ce département d’outre-mer se joue la répétition d’une révolte que pourrait connaître demain la nation entière. Une durable explosion sociale menace l’archipel de l’océan Indien. Ce sont moins (…)
Vendredi 13 avril 2018
Infos

Les Kurdes d'Afrine, lâchés par l'Occident

La honte : l’Occident détourne le regard sur le sort des Kurdes. Or ils se sont battus à ses côtés dans la guerre contre l’Etat islamique. Pourtant, ces résistants s’apprêtent à être livrés à l’éradicateur Turc, après avoir été lâchés par les Etats-Unis et l’Europe. Recep Erdogan, le nouveau (…)
Jeudi 12 avril 2018
Infos

Ces réalités que les cheminots étouffent

Le conflit des cheminots, monté en mousse par la CGT et Emmanuel Macron dans un même combat de postures, étouffe la vraie colère française. Ce conflit supermédiatisé, qui paralyse injustement la France qui travaille et se déplace, peut se lire comme une diversion. Elle fait l’affaire de (…)
Mercredi 11 avril 2018
Infos

Emmanuel Macron : des réformes trop timides et impopulaires

jpg/manifs-by-ala332.jpg
Par Claude Robert. Souvenons-nous, François Hollande suscitait deux reproches antinomiques et pourtant bien réels : accusé d’être ultra-libéral par une frange importante de son électorat de gauche captif, il passait pour un socialiste pur et dur chez les Français de sensibilité libérale. (…)
Mardi 10 avril 2018