LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

DES UNIONS NATIONALES ?

78% des Français souhaitent l’Union Nationale entre la droite et la gauche, et une majorité la verrait du PS au FN. Le responsable politique en tête pour figurer dans un tel gouvernement s’appelle François…Bayrou. Ce souhait est à rapprocher de la crainte de 70% des Français et de 80% des (…)
Lundi 29 avril 2013
Tribunes

PAUVRE FRANCE…VIEILLE FRANCE et LE PRINTEMPS FRANCAIS !

Entre dérisoire et grotesque, un texte a été voté hier à l’Assemblée qui sera cité par les civilisations qui nous succéderont comme un signe de l’aveuglement des sociétés qui meurent. Le mariage gay est à l’Occcident ce que le sexe des anges était à Byzance, l’art de se concentrer sur une (…)
Jeudi 25 avril 2013
Tribunes

APPEL AU RASSEMBLEMENT DES PATRIOTES PAR LE RPF.

Le paysage politique français est dévasté. Cela est infiniment plus grave que les émois des politiciens dont la carrière est brisée, l’illusion d’impunité dissipée, la soif de pouvoir, de privilèges et d’argent tarie. Le moment des choix cruciaux, c’est maintenant ! Le Rassemblement Pour la (…)
Vendredi 12 avril 2013
Tribunes

Ce Plat Président Qui Est Le Nôtre…

On aurait dû se méfier…Le nom annonçait un problème de niveau. Jusqu’à présent, la digue qui le séparait du pouvoir le protégeait. Depuis dix mois, elle a cédé. Les eaux plates ont envahi la terre plate insoucieuse des tempêtes du grand large, mais elles ne rassurent pas sur le sort du pédalo, (…)
Jeudi 4 avril 2013
Tribunes

L’ETAT CUL PAR-DESSUS TÊTE !

On croyait y avoir échappé. DSK n’est pas Président, et certains doutent encore de la Divine Providence ! Mais si on élargit le sujet, si on métaphorise même, alors çà saute aux yeux et c’est renversant ou plutôt renversé. La charrue avant les boeufs, le monde à l’envers, cul par dessus tête, (…)
Lundi 18 mars 2013
Tribunes

TOUCHEZ PAS A NOS POLICIERS !

Il y a victime et victime. Il y a celui dont l’élection à la Présidence de la République aurait fait de 65 millions de Français les dupes d’une mystification encore plus énorme que celles que leur font subir quotidiennement leurs dirigeants politiques. Le voici maintenant « dégoûté » par des (…)
Lundi 4 mars 2013