LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

La Grande illusion démocratique

La France devient chaque jour davantage le village Potemkine de la démocratie. Derrière la façade des institutions et des discours qui nous abreuvent de leurs grands principes, la réalité d’une oligarchie accrochée à ses pouvoirs et animée par des intérêts contraires au Bien Commun des Français (…)
Samedi 19 décembre 2015
Tribunes

A la tête de la Droite Libre.

Le Bureau Politique de la Droite Libre m’a élu hier soir président. Cette association n’est pas un parti politique, mais un laboratoire d’idées animé par la pensée conservatrice-libérale. Elle était liée de manière informelle à l’UMP au sein de laquelle elle souhaitait développer une réflexion (…)
Vendredi 18 décembre 2015
Tribunes

La grande coalition : une tarte à la crème… immangeable.

Les Français ne pensent pas… ils votent. Evidemment le mode de scrutin est la clef de ce vote que les commentateurs superficiels de nos médias transforment en opinion des Français. Dans un scrutin uninominal à deux tours par circonscription, le Front National est quasi-inexistant au second tour, (…)
Jeudi 17 décembre 2015
Tribunes

Des régionales en une mêlée confuse…

La confusion domine les résultats du second tour des élections régionales. Il n’y a pas de vainqueur clair. Lorsque la « droite » et le centre étaient au pouvoir, ils perdaient les élections locales alors que leur gestion nationale sans être éblouissante n’était pas calamiteuse. La gauche (…)
Mardi 15 décembre 2015
Tribunes

Nos politiciens : des arroseurs arrosés ou des pompiers pyromanes ?

Les élections régionales étalent sans vergogne la médiocrité à laquelle est descendue la politique française. En théorie, il s’agissait d’élire des conseillers régionaux. En fait, il s’est agi d’une élection nationale préparatoire à l’élection présidentielle. L’oligarchie politique et le (…)
Dimanche 13 décembre 2015
Tribunes

Marre de la cuisine politicienne !

C’est l’histoire d’une gargote qui avait fait la fortune de ses tenanciers en vendant à bon marché une cuisine de mauvaise qualité qui rendait la population malade. A force de perdre des clients et bien qu’on y eût concocté des plats de plus en plus infects, la solution avait été trouvée. Routes (…)
Jeudi 10 décembre 2015