- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 27829ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Attentat antisémite au Royaume-Uni

, par  Yves Bourdillon , popularité : 5%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Deux personnes, dont le terroriste, ont été tuées et trois grièvement blessées lors d’une attaque au couteau jeudi matin devant une synagogue à Manchester à l’occasion du Yom Kippour, fête juive du grand pardon, a indiqué la police. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé jeudi des renforts policiers pour assurer la sécurité des synagogues du pays, après l’attaque qui a fait quatre blessés devant l’une d’elles à Manchester.

« Des forces de police supplémentaires sont déployées auprès des synagogues à travers le pays et nous ferons tout pour garantir la sécurité de notre communauté juive », a déclaré Keir Starmer, qui a écourté sa présence au sommet de la Communauté politique européenne à Copenhague pour rentrer au Royaume-Uni où il doit présider une réunion d’urgence.

Les incidents, voire les attentats antisémites ont flambé dans les pays européens à forte immigration islamique depuis le début de la guerre, en octobre 2023, entre Israël et le Hamas, sur fond d’antisémitisme pas du tout « résiduel » dans le monde contrairement à ce que prétend LFI. Une enquête menée dans une soixantaine de pays par le think tank de référence Pew Research il y a une dizaine d’années avait montré, en fonction de questions comme « les Juifs ont-ils trop de pouvoir ? », ou « méritent-ils l’ostracisme à leur égard ? » qu’un quart des adultes de cette planète nourrit des sentiments antisémites à divers degrés. Une proportion dépassant systématiquement 95 % dans tous les pays arabes, avec des pointes à 99 %, et supérieures à 15 % en France, Allemagne, Royaume-Uni, Etats-Unis… tandis que ce taux descend à moins de 5 % au… Vietnam.

L’article Attentat antisémite au Royaume-Uni est apparu en premier sur Contrepoints .

Voir en ligne : https://contrepoints.org/attentat-a...