- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 35896ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


BOURGES : drapeau algérien brûlé… un nouveau crime français !

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025
BOURGES : drapeau algérien brûlé… un nouveau crime français !

Le Ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, RAMTANE LAMANRA, a confirmé dimanche, sur le port d’Alger (alors qu’il inspectait les dispositifs d’accueil des « estivants » de la communauté nationale à l’étranger) la participation algérienne à la commémoration de la première guerre mondiale, déclarant : « Le peuple algérien honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde ».

En ajoutant : « L’Algérie participera à la manifestation prévue à cet effet dans les mêmes conditions que les 80 autres nations dont des citoyens sont tombés sur les champs de bataille. Cette participation rendra l’hommage qu’ils méritent à nos valeureux ainés pour le sacrifice de leurs vies pour la liberté d’autrui et de la leur propre »

En contradiction totale avec le début de son discours, Ramtane Lamamra poursuit :

« Des milliers d’Algériens ont été mobilisés de force par l’armée coloniale française »

D’ailleurs très nombreux sont les Algériens qui s’opposent avec force à cette présence de l’armée nationale algérienne au défilé du 14 juillet.

**Il est toutefois utile de rappeler que tout au long de cette seconde guerre mondiale (1940/1945) tous les mouvements indépendantistes algériens étaient pro-nazis. Ils avaient rejoint la collaboration et soutenaient que les Allemands leurs donneraient leur pleine souveraineté. Appliquant ainsi le vieil adage : « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

Au cours de ce même discours, Monsieur LAMANRA a condamné fermement la profanation à Bourges, en France, d’un drapeau algérien par un Français : « Nous condamnons fermement cet acte répréhensible qui est le fait d’un « nostalgique d’une époque révolue » et nous attendons à ce que l’enquête des autorités françaises aboutisse afin que l‘auteur de ce « CRIME » subisse la rigueur de la loi ». (Signalons que tous ces « nostalgiques d’une époque révolue », y compris celui qui a brûlé ce drapeau, avaient moins de trente ans…un peu jeune non pour des nostalgiques ?)

Combien de drapeau français ont-ils été brûlés, piétinés, souillés, par des Algériens, aussi bien en France qu’en Algérie ? On attend toujours qu’ils subissent les rigueurs de la loi !

Une enquête a été ouverte contre ces jeunes pour provocation à la haine raciale. Espérons que la garde des sceaux, Mme Taubira, se montrera aussi sévère avec eux qu’elle l’a été avec les précédents !!!

Mais pendant que Monsieur LAMANRA discoure il y a des centaines de Mozabites* qui manifestent devant la Maison de la Presse d’Alger, à quelques centaines de mètres, contre la violence raciale et le terrorisme qu’ils subissent depuis près d’une année dans la région de Ghardaïa et sous la coupe de Mokhtar Belmokhtar.

Déjà 8 morts sans aucune intervention des forces armées ! La dernière victime enregistrée il y a trois jours : un jeune homme de 19 ans, Yassaa, assassiné alors qu’il traversait en moto l’un des quartiers qui est interdit aux Mozabites, à Ghardaïa.

*(Mozabites : ethnie Berbère vivant dans la région du M’Zab, au sud de l’Atlas saharien)

BOURGES : drapeau algérien brûlé… un nouveau crime français !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2014/...