- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 23155ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


Charge du consistoire juif contre « la stigmatisation » du casher

, popularité : 1%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

[extraits] Suite aux conclusions de la mission sénatoriale présentées le 18 juillet par Sylvie Goy-Chavent (UDI), le président du consistoire central Joël Mergui s’est indigné d’une nouvelle « stigmatisation » de la filière casher.

La communauté juive s’inquiète de l’une des recommandations qui prévoit l’instauration d’un « étiquetage obligatoire du mode d’abattage selon des modalités non stigmatisantes », visant de fait les modes d’abattage sans étourdissement, pratiqués par les juifs et les musulmans.

(…) La communauté juive s’inquiète surtout des effets économiques d’un étiquetage particulier. Plus d’un tiers de chaque carcasse d’animaux tués pour la filière casher terminent en effet dans la filière traditionnelle car jugés impropres à la consommation des pratiquants.

C’est l’étiquetage de cette partie qui ajouterait selon M.Mergui un effet « stigmatisant », le consommateur lambda ne souhaitant peut-être pas contribuer à ce type d’abattage.

« Ne savent-ils pas tous ces négateurs de nos pratiques religieuses que la mauvaise foi a motivé les nazis pour interdire l’abattage religieux dès avril 1933 ? Qu’elle met en péril le lien social des communautés nationales ? Sans juif, cofondateurs de l’identité européenne depuis 2000 ans, l’Europe sera t-elle toujours la même ? », lance M.Mergui qui s’inquiète aussi « des déclarations mensongères sur la perception d’une taxe pour alimenter la politique israélienne ».

Lire l’article complet : Le Monde

--------------–

Lire en complément :

Cet article Violente charge du consistoire juif contre « la stigmatisation » de la viande casher est apparu en premier sur Fdesouche.com.

Voir en ligne : http://www.fdesouche.com/392671-vio...