| (ci-dessus, image d’accueil que l’on trouve sur le site de l’institut de sondage Elabe ) |
Je suis absolument sidéré parce ce à quoi j’assiste sur BFM. Il n’y a aucun doute, sur cette chaîne télé, on n’aime pas Sarkozy et la charge est lancée avec la parution, ce soir, d’un sondage Elabe commandé et publié par BFM.
Un sondage donc, mais j’ai trouvé mieux pour vous prouver le choix délibéré de BFM de casser sciemment et sans vergogne du Sarko. Vous n’êtes pas sans savoir que Sarko va sortir un bouquin " La France pour la vie ". J’ai écrit " va sortir " puisque le bouquin ne paraîtra que le 25 janvier. Aucun Français ne l’a donc pour l’instant lu. Hier soir, sur BFM, vers 19h30, deux chroniqueurs, Barbu-Trigano et Bruno Jeudy, chez Elkrief, ont parlé du bouquin en affirmant cependant ne pas l’avoir lu. Ce soir, toujours sur BFM, vers 19h00, Bernard Sananés ( le boss d’Elabe ) ainsi que Ruth Elkrief reconnaissaient ne pas avoir lu le livre ; de même, sur Itélé, Jean-Claude Dassier et Françoise Degois (ex-conseillère de Ségolène Royal ). Autant dire que si tous ces sachants reconnaissent ne pas avoir lu le livre, c’est que personne ne l’a lu. Et pourtant, cela n’empêche pas BFM, sur son site internet d’écrire : " Pourtant, 270 pages de mea culpa semblent ne pas convaincre les Français ". Si ça, ce n’est pas du foutage de gueule de première et de la manipulation grossière, faudra m’expliquer !
On peut ne pas " aimer " Sarkozy. On peut ne pas avoir apprécié sa manière d’agir, de causer ou de ne pas avoir tenu toutes ses promesses mais qu’une chaîne de télévision, dite d’info en continu, se livre à une telle manipulation des esprits, ça en dit long et d’une, sur la déontologie journalistique et de deux, sur l’état de notre démocratie...

NotreJournal
