- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 24921ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


UNE CROIX SUR LA CROIX

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Colmar, le 10 février 2020

Par Jean-Michel WEISSGERBER

La lecture du quotidien La CROIX, parait-il catholique, donne une petite idée de l’état idéologique délétère dans lequel se trouve notre pays où ce qui se porte le mieux c’est l’avancement à grands pas de la dhimmitude dans toute son horreur !

Edition du 3 février 2020 :

La Croix estime que la vérité d’une société s’écrit aussi (prière d’apprécier le vocable aussi) à partir d’archives et de témoignages !

Archives et témoignages, page 26 : « L’histoire coloniale se construit petit ».

Pour ma part, et pour être objectif, j’écrirai : « L’histoire des territoires d’outre-mer administrés successivement par le royaume de France et les Républiques françaises, fait l’objet d’études historiques souvent controversées ».

Voyons quelque peu, quels sont les personnages baptisés « historiens » par Béatrice BOUNIOL, dans l’article en question.

Sans surprise force est de constater que ce sont les tenants des thèses qui insistent sur « la reconnaissance des torts faits aux ancêtres de ceux qui subissent toujours des discriminations ». Tout est dit en une phrase : circulez, il n’y a rien à voir !

Bref, vous m’avez compris : il nous faut impérativement expier, encore expier et toujours expier !

Parmi les grands « facilitateurs » de la repentance sans fin, il y a Pascal BLANCHARD, publicitaire de l ’Histoire coloniale, le zozotan Louis-Georges TIN, président d’honneur du « Conseil Représentatif des associations noires de France », Pap et Marie NDIAYE, tous deux mulâtres aux discours bien orientés, l’historienne Myriam COTIVAS, « spécialiste » de l’esclavage et un certain Pierre SINGAROVELOU qui raconte , on s’en doute, les combats de la décolonisation du point de vue des colonisés.

Sortirons-nous un jour de l’auberge de la "repentance ?

Dans la même édition du 3 février apparaît la chronique d’une incertaine Mélinée LE PRIOL qui vaticine sur le documentaire « les Nouveaux Convertis » sur KTO ou « Les Musulmans devenus chrétiens ». Voici ce qu’ose écrire la très pro-palestinienne Mélinée LE PRIOL : « Dommage toutefois d’insister aussi lourdement, durant tout le début du commentaire, sur les agressions et autres menaces de mort subies par ces convertis, menaces dont deux islamologues expliquent à l’écran qu’elles sont sans fondement coranique ».

C’EST BIEN CONNU, L’ISLAM EST LE PROTOTYPE DE LA RELIGION DE TOLERANCE, D’AMOUR ET DE PAIX !

Bon ! Mélinée n’en est pas encore à proclamer : « Ces convertis l’ont bien cherché » ! mais est-ce vraiment nécessaire ?

Camarades, pour ma part, je fais une croix définitive sur LA CROIX, quotidien de plus en plus :

- comique,

- diabolique

- satanique ?

Cochez la ou les cases qui conviennent !

Jean-Michel WEISSGERBER

Article transmis par Maurice Calmein

Retour aux articles JM. Weissgerber

Voir en ligne : http://popodoran.canalblog.com/arch...