LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Noël au coeur de notre identité !

Alors que la Fête de Noël approche, il est opportun de rappeler quelques vérités. Noël est une fête intensément identitaire, au croisement de la géographie, de l’histoire, de la culture et de la religion. C’est l’anniversaire de la naissance du Christ, et en ce sens une célébration chrétienne, (…)
Mercredi 23 décembre 2020
Tribunes

Le dîner élyséen : des boulettes indigestes !

Quand l’habileté politicienne engendre une série de boulettes qui reviennent en boomerang sur la tronche du talentueux manipulateur … Ainsi, l’ado narcissique et espiègle qui, selon des commentateurs vraiment peu respectueux, occupe l’Elysée a monté une opération géniale, un coup grandiose. Il (…)
Lundi 21 décembre 2020
Tribunes

Descartes était un mâle blanc !

“Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée”. Cette phrase de Descartes illustre le plus souvent l’empreinte de l’”esprit français” sous ses deux aspects, la rationalité, le culte de la raison et de l’universalité, et indissociable, l’égalité des hommes. Formulée au XVIIe siècle, par un (…)
Samedi 19 décembre 2020
Tribunes

Le parti de l’étranger est à l’Elysée !

La récente disparition de VGE a rappelé à beaucoup son duel mortifère pour la droite contre Chirac. Avec une véhémence jugée par beaucoup excessive, ce dernier avait notamment lancé, le 6 Décembre 1978, son fameux appel de Cochin, dénonçant le “parti de l’étranger” qui désignait très clairement (…)
Mercredi 16 décembre 2020
Tribunes

Du complotisme, sans doute, mais des comploteurs, certainement !

Un professeur agrégé de chimie thérapeutique, en rupture avec la médecine d’Etat et son Agence Nationale de Sécurité du Médicament, interné d’office en hôpital psychiatrique sur décision préfectorale, couvre-feu, et autorisation de circulation limitée sous peines de lourdes sanctions, limitation (…)
Dimanche 13 décembre 2020
Tribunes

Les bouffons gauchistes du prétendu service public.

Un bouffon pas drôle qui sévit évidemment sur France Inter s’est récemment réjoui sur un autre média des malheurs des commerçants qui se tournent vers l’Etat pour demander des aides. Il se “marre” parce que ceux qui ont voté Fillon en souhaitant la fin de l’Etat providence, de ses dépenses et de (…)
Jeudi 10 décembre 2020