LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Tragédie grecque : la fin de la démocratie en Europe et le retour de la souveraineté limitée de Léonid Brejnev ! (27 juin 2015)

C’est devenu une sorte de jeu que de brocarder ces « vilains Grecs » qui auraient triché pour entrer dans la zone euro, ils n’auraient que ce qu’ils méritent et ils doivent encore se serrer la ceinture ! En réalité ce qui se passe aujourd’hui est d’une extreme gravité. Au-delà de la question (…)
Lundi 29 juin 2015
Tribunes

L’Age ne fait rien à l’affaire …

Comme Brassens le chantait, » Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con ». Les jeunes blancs becs tout juste sortis de l’oeuf qui ont eux-mêmes pondu le rapport au Ministre de la ville, des sports et de la jeunesse préconisant l’inéligibilité au-delà de 70 ans auraient dû (…)
Samedi 27 juin 2015
Tribunes

L’Ecouteur écouté …

Alors que le texte de synthèse de la Loi Renseignement issu des travaux de la commission mixte paritaire va être approuvé par les Assemblées, un boomerang est arrivé dans notre presse nationale en provenance de WikiLeaks, fondé par l’Australien Julian Assange. Devant la montée du terrorisme, la (…)
Jeudi 25 juin 2015
Tribunes

La Démocratie piégée.

C’est entendu, la démocratie marche sur deux pieds. Elle est d’abord le régime politique dont le peuple est le souverain. Il exprime à la majorité, directement ou par ses représentants, la volonté générale. Mais celle-ci ne peut outrepasser le socle juridique qui garantit l’Etat de droit, (…)
Mercredi 24 juin 2015
Tribunes

Le Sisyphe grec va-t-il continuer à rouler l’Euro ?

Giscard ne voulait pas qu’on laisse Platon à la porte de l’Europe. Mme Lagarde appelle les dirigeants grecs actuels à revenir en adultes autour de la table. Il y a entre ces deux attitudes opposées la même désinvolture des dirigeants envers la réalité vécue par les vraies gens. Giscard qui se (…)
Lundi 22 juin 2015
Tribunes

Grèce / Euro : l’acharnement thérapeutique des eurobéats ! (19 juin 2015)

Le monde de la finance internationale retient son souffle et crie haro sur le gouvernement grec qui se refuse à accepter le diktat de la troïka ( BCE , FMI et Commission ) . Les Grecs subissent une purge sans pareille, digne du docteur Diafoirus qui a ruiné la Grèce, mais il faut continuer (…)
Dimanche 21 juin 2015