LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

FRANCE/ALGERIE : ASSEZ DE REPENTANCE UNILATERALE ! (19 avril 2015)

A/S : FRANCE/ALGÉRIE : ASSEZ DE REPENTANCE UNILATÉRALE ! Les relations entre la France et l’Algérie ont toujours été complexes et jamais dénuées d’arrières pensées , c’est « je t’aime moi non plus ». La période coloniale a été le théâtre de pages sombres comme de pages fécondes pour les (…)
Lundi 20 avril 2015
Tribunes

Condamné ? Jamais ! Seulement trahi…

Sans doute le calvaire judiciaire qui s’achève pour moi pourrait-il servir de support à une réflexion sur la dérive de notre « République », ce mot dont l’usage inflationniste ruine la valeur. Le 16 Avril, la Cour d’Appel de Paris a prononcé ma relaxe . Celle-ci met pratiquement fin à 10 ans (…)
Samedi 18 avril 2015
Tribunes

Big Brother Valls vous écoute… pour votre bien ?

Le pire adversaire des démocraties libérales est le terrorisme. Tant qu’il existe, en effet, ce régime a montré qu’il était capable de lutter contre ses adversaires intérieurs ou extérieurs avec efficacité dès lors que le temps avait consolidé sa légitimité. A l’abri des coups d’Etat, vainqueur (…)
Jeudi 16 avril 2015
Tribunes

Le Pape a dit « génocide »…

Ils sont vraiment susceptibles, ces Turcs ! Pas contents du tout que le Pape François ait parlé de génocide à propos du massacre des Arméniens en 1915, ils rappellent leur ambassadeur et demandent des explications au représentant du Saint-Siège à Ankara. Comment ose-t-on parler de « génocide », (…)
Mardi 14 avril 2015
Tribunes

La Réforme du Collège, non pas inutile mais nuisible.

Le Conseil Supérieur de l’Education a donné un avis favorable à la réforme du Collège grâce à la nébuleuse associative et syndicale de sensibilité socialiste qui y est majoritaire. A sa gauche, le SNES-FSU a pointé le hors-sujet tandis qu’à sa droite, le SNALC dénonçait les risques de mesures (…)
Samedi 11 avril 2015
Tribunes

Quand le menhir devient récif…

Une fois encore le Front National attire sur lui tous les projecteurs. Ce n’est pas son programme, ce n’est pas la lutte des ambitions à l’intérieur du parti qui suscitent l’attention, contrairement à ce qui domine ses rivaux. Non, c’est le retour de l’incorrigible fondateur dont la provocation (…)
Jeudi 9 avril 2015