LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

LE « Ravi » des Caraïbes !

Entre un Premier Ministre qui perd ses nerfs et un Président indigne, qui ne se sent plus d’avoir rencontré un dictateur, dinosaure du totalitarisme marxiste, le visage de notre pays est défiguré. Certes, l’émotion est devenue à travers nos médiocres médias le vecteur de la politique. Certes, (…)
Vendredi 15 mai 2015
Tribunes

Valls et son Histoire officiellement vraie.

Le pouvoir est trompeur. Son appareil et son apparat suscitent l’illusion que ceux qui le détiennent ont nécessairement des compétences supérieures à la moyenne, justifiant, au-delà du choix des électeurs, la place qu’ils occupent et les responsabilités qu’ils exercent. Lorsqu’on vient d’un (…)
Jeudi 14 mai 2015
Tribunes

Vous avez dit « républicain » ?

Ils commencent vraiment à nous fatiguer à mettre la république à toutes les sauces. Il est vrai que lorsque la politique n’est plus qu’une cuisine de mets peu ragoûtants, seule la sauce peut les sauver. La république, c’est donc la sauce, pas le plat, le refuge du mauvais cuisinier qui cache son (…)
Mardi 12 mai 2015
Tribunes

Poutine à Hollande : une leçon de présidence.

Hier, 9 Mai, on défilait à Moscou et à Paris. La Russie célébrait le 70e anniversaire de la victoire chèrement acquise par le peuple russe contre le nazisme. Vladimir Poutine, après avoir assisté au défilé impressionnant d’une armée retrouvant sa puissance, a participé à un cortège de 250000 (…)
Lundi 11 mai 2015
Tribunes

8 Mai : Résister et Conserver !

En ce jour de commémoration, le mot de victoire est à la une. Il y 70 ans, l’Allemagne nazie était vaincue. Le nazisme et plus largement le nationalisme allemand avaient paradoxalement ruiné la puissance germanique. Le nazisme, sans doute l’idéologie la plus criminelle mais aussi la plus stupide (…)
Samedi 9 mai 2015
Tribunes

Flamby au pays de l’or noir…

L’indépendance et le réalisme doivent diriger la politique étrangère de la France. Si on peut défendre ce principe et se souvenir que notre pays dans les pages les plus glorieuses de son Histoire n’a pas hésité à pratiquer les alliances de revers, par exemple lorsque François 1er ou Louis XIV (…)
Mercredi 6 mai 2015