LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

La Liberté aussi tue la liberté ! (I)

C’est entendu, la Liberté est à droite, l’Egalité à gauche, et la Fraternité est centriste, c’est-à-dire nulle part. Maintenant il faut être distrait ou aveuglé par son idéologie pour croire l’égalité possible. Plus on voudra s’y atteler, plus on réduira la liberté et plus il faudra donner du (…)
Mardi 10 mars 2015
Tribunes

La politique française en rase-mottes.

Café du commerce ? Cour de récréation ? La vie politique française poursuit sa descente aux abîmes. Faute de résoudre les vrais problèmes ou d’avoir le courage et l’intelligences de proposer des solutions, les politiciens s’envoient des pelures sur la place du marché électoral. Lorsqu’un (…)
Lundi 9 mars 2015
Tribunes

La politique française, c’est du billard…

Des pessimistes ne cessent de se plaindre de la dégradation de notre enseignement et du recul du savoir lire et compter. Nos politiciens prouvent le contraire. Ils ont des lettres : quatre, pour être précis ! Quel talent, après des années d’études, de pouvoir résumer toute la politique de notre (…)
Vendredi 6 mars 2015
Tribunes

Le réalisme assumé, plus moral que la morale hypocrite !

Des parlementaires français, Gérard Bapt, Jacques Myard, Jean-Pierre Vial et François Zocchetto ont pris le chemin de Damas et les trois derniers ont rencontré le Président Bachar Al Assad. Ils se sont fait remonter les bretelles à leur retour, par l’exécutif d’abord, par leurs partis (…)
Jeudi 5 mars 2015
Tribunes

Les deux visages de la barbarie.

L’opinion publique s’est davantage émue des destructions commises par les barbares de l’Etat islamique dans les musées et sur les sites archéologiques du nord de l’Irak que de l’enlèvement de 220 Chrétiens syriens par ces fanatiques. Les deux événements font référence aux Assyriens. Mais (…)
Mercredi 4 mars 2015
Tribunes

Le bal « démasqué »des petites phrases (II)

Le sommet de la stupidité inquisitoriale vient d’être atteint par Mehdi Ouraoui, ancien directeur de cabinet d’Harlem Désir et Naïma Charaï, présidente de l’Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances (ACSE). Ils ont saisi le CSA en raison des propos « inacceptables » et « (…)
Jeudi 26 février 2015