LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

UMP. Explosion ou Implosion ?

Ce n’est pas l’explosion mais l’implosion qui menace l’UMP. Un parti explose lorsque ses sensibilités ne se supportent plus, lorsque ses tendances deviennent contradictoires, lorsque ses chefs s’opposent, suivis de soutiens prêts à en découdre. Ce n’est pas le spectacle qu’offre l’Union pour un (…)
Vendredi 6 février 2015
Tribunes

Auschwitz libéré le 27 Janvier 1945.

C’était hier le soixante-dixième anniversaire de la libération d’Auschwitz. Le Président de la République s’est rendu pour la première fois à Auschwitz pour participer à une commémoration qui rassemblait les représentants d’une cinquantaine d’Etats. Auparavant, il avait participé à Paris à des (…)
Jeudi 5 février 2015
Tribunes

N’écoutons pas le chant des Sirènes gauchistes !

Michel Fugain abandonne Hollande qui ne le fait plus rêver pour Nouvelle Donne. Celui qui dans les années 1970 accompagnait avec talent la montée des illusions post-sixanthuitardes, des grands soirs, des lendemains qui chantent, et du changement pour le rêve et la fête, va retrouver les (…)
Mercredi 4 février 2015
Tribunes

National ET Républicain…

« Le Doubs, c’est dur », doivent se dire les responsables de l’UMP après les résultats du 1er tour de l’élection législative partielle de ce dimanche. Le Front National vire en tête à 32,60 %. Le PS, qui détenait le siège avec Pierre Moscovici, maintenant Commissaire européen, arrive en seconde (…)
Mardi 3 février 2015
Tribunes

Les Français doivent-ils payer les conséquences d’une politique irresponsable ?

C’était à craindre. Du haut de ses sondages favorables, Manuel Valls ne se sent plus. Après un échec cuisant contre le terrorisme, compensé par une communication à laquelle la population a répondu en se mobilisant, après l’élimination de terroristes qui n’avaient pas trop l’intention de s’en (…)
Mercredi 28 janvier 2015
Tribunes

Les Grecs font la nique à l’Europe, mais les politiciens la font plus encore aux électeurs !

Depuis des années l’oligarchie politico-médiatique européenne crie au loup en pointant son regard vers l’extrême-droite. Celle-ci n’a pris le pouvoir nulle part, et quand elle y a participé, en Autriche, ce fut sous le joug d’une condamnation générale de la part du système. L’extrême-gauche (…)
Lundi 26 janvier 2015