LEMOTJUSTE

Articles

Tribunes

Plutôt que le Suicide, le Réveil Français !

à NJ nous pensons que la mentalité de perdants s’est installée en France après 14-18 ! mais chacun peut exposer son point de vue.. Le succès de librairie du « Suicide Français » d’Eric Zemmour porte en lui–même une grande ambivalence. L’auteur aime son pays, passionnément son Histoire, et il (…)
Mercredi 29 octobre 2014
Tribunes

La France en pleine zemmouritude…

« Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés. » Zemmour a encore sévi, et cette fois le mur de la pensée unique s’est lézardé, s’est effondré. Le barrage élevé par le politiquement correct devant le trublion de talent qu’il fallait « cornerisé »a cédé. Plus les critiques ont vitupéré, (…)
Lundi 27 octobre 2014
Tribunes

Le Nom de la Rose en péril ?

Parmi les trois partis politiques français qui se partagent les voix des électeurs, souffle le même vent. Il faut impérativement changer de nom et de sigle. Pendant des décennies, les électeurs imaginaient que dans le ciel des idées politiques, il y avait une conviction réelle que désignait le (…)
Samedi 25 octobre 2014
Tribunes

La Realpolitik selon « Dear Henry »…

Entre le 9 Novembre 1989, le jour où le mur de Berlin tomba et le 26 Décembre 1991, date de la dissolution de l’URSS, le monde de l’après-seconde guerre mondiale a paru se transformer totalement. L’ »Empire du Mal », s’était effondré à force d’avoir mobilisé ses moyens matériels dans une folle (…)
Jeudi 23 octobre 2014
Tribunes

Merci à Mc Carthy pour son « Arbre »…

La Mairie de Paris avait fait ériger une sorte de baudruche géante due à l’Américain Paul Mc Carthy sur la place Vendôme. Scandaleuse atteinte à la liberté d’expression de l’artiste, des inconnus aussitôt dénoncés comme la résurgence de nazis potentiels par la bien-pensance, ont dégonflé la (…)
Mardi 21 octobre 2014
Tribunes

Il faut libérer Asia Bibi !

La condamnation à mort pour blasphème de la Chrétienne Asia Bibi a été confirmée en appel par la Haute Cour de Lahore au Pakistan. Je suis atterré par la faiblesse des réactions devant cette décision inhumaine. Il y a plus de trois ans, j’avais reçu son mari et sa fille à l’Assemblée Nationale, (…)
Samedi 18 octobre 2014