Alain Duhamel : « La guerre contre les crèches de Noël est saugrenue, archaïque et absurde »
Mercredi dernier, le tribunal administratif de Nantes avait retiré une crèche de Noël, installée au conseil général de la Vendée. L’événement avait soulevé une grosse polémique autour de ce symbole de Noël.
Le débat sur l’interdiction des crèches de Noël est une querelle dépourvue de sens. Il apporte un bouleversement inutile à la veille de la fête de la Nativité. Par ailleurs, remettre en cause ce symbole reviendrait à s’attaquer au christianisme, l’une des bases de la société française.
Selon toute vraisemblance, la France observe une virée à droite. La xénophobie est en pleine recrudescence. La permissivité des mœurs ainsi que des publicités se manifeste de plus en plus. Finalement, toutes les valeurs de la société française sont en pleine transformation.
RTL vous recommande
- Alain Duhamel : « Depuis cette année, la recrudescence de l’antisémitisme en France s’est nettement accélérée »
- Alain Duhamel : « Nicolas Sarkozy a réussi une première étape de rassemblement sans contestation, sans triche et sans fraude »
- Béziers : Robert Ménard maintient la crèche de Noël à la mairie
- Une crèche de Noël retirée du conseil général de la Vendée
Vos commentaires
# Le 8 décembre 2014 à 09:40, par François PAZ En réponse à : Alain Duhamel : « La guerre contre les crèches de Noël est saugrenue, archaïque et absurde »
Prochaines polémiques : la couronne des rois (mages), le mardi-gras, les cloches (d’églises) en chocolat, etc, etc...
Notre pays n’aura donc plus de traditions ni de passé autre que celui qu’on nous impose. Et comme disait Pierre Dac, « A force de prendre des vessies pour des lanternes, on finit par se bruler »...
Les lois sont-elles faites pour protéger la France ? Souvent, j’en doute...