- INFORMATION !

Attention avis aux abonnés/soutien !
Suite à une évolution technique avec changement d’IP émettrice, certains serveurs de mail considèrent NotreJournal comme diffuseur de SPAMS et en bloquent les mails.
Ce problème va être prochainement résolu mais il est possible (voire certain !) que vous ne receviez pas correctement nos envois.
- Les membres/soutiens peuvent accéder aux envois quotidiens n’oubliez pas de vous faire reconnaitre AVANT ! -

- Voir les quotidiennes -

Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 6272ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


DOUCE FRANCE : L’actualité de la semaine !

, popularité : 2%
Cet article provient d'une source externe à NJ sans autorisation mais à titre d'information.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

« DOUCE FRANCE » L’actualité de la semaine.

Champigny : une cinquantaine d’individus attaquent le commissariat à l’aide de cocktail Molotov. C’était la sixième nuit d’émeute après l’arrestation d’un jeune du quartier pour trafic de drogue.

Saint-Denis : Des dizaines de jeunes s’affrontent et des coups de feu sont tirés. Il y a plusieurs blessés.

Toujours en Seine-Saint-Denis, un mort de plus à comptabiliser. Abattu par une dizaine de coups de feu.

Hoari Yacoub, arrivé en France depuis 8 mois, est arrêté une fois de plus pour récidive de vols. Il est condamné à 10 mois de prison ferme. Sera-t-il expulsé ensuite ?

Nantes : Un détenu, sorti de prison en permission, agresse sexuellement une jeune fille de 17 ans dans un bus. Nous n’avons pas son identité…donc !

Toulouse : Au quartier du Mirail, il fonce en voiture sur les policiers, au cours d’une opération anti-drogue. Bilan : 5 policiers blessés.

Toulouse toujours : La femme qui avait refusé de retirer son niqab, et insulté les policiers, a été condamné à 6 mois de prison, dont 3 fermes. Tellement rare qu’il faut le signaler !

Château-Thierry : Tentative de prise d’otage dans une prison.

Rennes : Un migrant afghan essaie d’embrasser de force une jeune femme dans un bus. Condamné pour agression sexuelle. Sera-t-il expulsé ?

Bordeaux : Sept hongrois jugés pour plusieurs vols. Seront-ils expulsés ?

Maurepas (78) : Sofiane frappe à la porte de policiers qui faisaient la fête muni d’un couteau et d’une feuille de boucher.

Chatou-Le Vésinet (78) : Oussama condamné à un an de prison ferme pour « s’être frotté contre une « ado » dans le RER A. Bravo !

Dans l’Essonne, la population s’élève contre l’arrivée de migrants clandestins, que l’on souhaite « parquer » dans le gymnase. On les comprend !

Brest : Un détenu s’évade de prison, lors de son transfert vers l’hôpital. Il avait prévenu ses complices une heure plus tôt grâce à son portable.

Toujours à Brest : Un groupe de communistes exigent le transport gratuit pour les clandestins Afro-musulmans qui s’entassent dans la ville. Serait-ce pour qu’ils puissent s’en aller le plus vite possible…gratuitement ? Je ne veux pas le croire !

Gigean : fermeture administrative d’une salle de prière musulmane. Et les 99 autres, c’est pour quand ?

Caen : un multirécidiviste, migrant de nationalité marocaine et condamné 18 fois pour vols, est appréhendé. Sera-t-il expulsé ?

Des migrants morts flottent dans le canal, à Paris, et l’on ne compte plus le nombre de blessés. Mme Hidalgo s’émeut, elle réclame que les migrants soient répartis d’urgence dans d’autres villes…où il n’y aura pas de canaux !

Dans le 18e arrondissement de la capitale une bande d’une centaine de « mineurs » clandestins sème la panique et les « Frères Musulmans » organisent le recrutement de futurs « combattants » en alimentant les « migrants ».

Chartres : Elle épouse un clandestin. Un mois après elle se fait déjà tabasser. Elle est heureuse !

Sevran : Les musulmans menacent de « mettre le feu dans le quartier » si l’on démonte les barnums, dressés sur un espace privé, pour les prières du ramadan. « Ça va mal finir » préviennent-ils !

Pau : Un homme de 32 ans, d’origine Burkinabé, roué de coups en pleine rue et battu à mort, dans la cité qu’il habitait, par une bande de douze « adolescents ».

Le corps d’un jeune homme noir découvert près de Montgenèvre (Hautes-Alpes), un second migrant, totalement épuisé et une trentaine d’autres en grande détresse, ainsi qu’une femme noire, d’origine Nigériane, noyée dans la Durance. L’association « Tous migrants » accuse les forces de l’ordre. Pourquoi ne pas avoir laissé les « Identitaires » faire de l’humanitaire afin que tous ces migrants ne parviennent pas dans cette « grande détresse » dans le froid des Hautes-Alpes ?

Justement, à Tende, les parents d’élèves ont peur. Le passage continu d’émigrés clandestins, par cette vallée de la Roya, chère à Cédric Herrou, inquiète fortement. D’autant plus que deux élèves, placés récemment à l’école primaire, menacent : « Nous allons faire un attentat à l’école en mettant une bombe ». La directrice et les instituteurs rassurent et ne souhaitent pas que l’on en parle trop : « Ce ne sont que des mots. La situation ne présente aucun danger. »…pour l’instant !

Football : la Finale de la coupe de l’Indre est annulée pour la première fois de sa longue histoire, suite à des émeutes au cours desquelles est brandie une pancarte : « Ici c’est Bagdad ». Le maire intervient vigoureusement et interpelle Karim Ban Hamida du SAI (Sports Athlétique Issoudunois), qui lui affirme que pourtant le « ménage a été fait ». Qu’est-ce que ça devait être « avant » ?

Une trentaine d’écrivains et d’intellectuels réclament la fraternité pour les migrants : Christiane Taubira, Jean-Marie Le Clezio, Pascal Blanchard, Patrick Boucheron, Laurent Gaudé, Michel Le Bris, Patrick Chamoiseau et 23 autres noms célèbres ! Nous n’avons pas lu le nombre de « migrants clandestins » qu’ils souhaitaient recueillir chez eux ?

Et pendant tout ce temps la France se ridiculisait à « l’Eurovision » en chantant « Mercy, Mercy, Mercy » mais, par chance, nous sommes sur le podium et avons la médaille d’Or des attentats terroristes !

Voir en ligne : http://magoturf.over-blog.com/2018/...