**Des rumeurs circulent actuellement sur le net concernant la possible participation d’un régiment de l’ALN (Armée Algérienne) lors du défilé du prochain 14 juillet et cela de par la volonté du secrétaire d’Etat Kader Arif et selon le vœu de François Hollande d’y faire participer toutes les nations impliquées dans les deux dernières guerres (14/18 et 39/45).
Je ne peux pas croire un seul instant que cela soit.
*Rappelons que les soldats algériens tombés au champ d’honneur étaient des soldats français qui ont eu pour linceul le drapeau tricolore et non pas le drapeau algérien.
*Depuis l’indépendance les gouvernements algériens ont pris soin d’effacer tous les noms des musulmans morts pour la France sur les monuments aux morts d’Algérie, où ils sont considérés comme des traîtres.
*Je souligne également que ces algériens musulmans qui se sont souvent couverts de gloire lors de ces deux dernières guerres mondiales, leurs décorations l’attestent, ont été les principales cibles des tueurs du FLN dès 1954 et jusqu’après l’indépendance.
*Enfin que cette armée est celle qui a torturé, mutilé et tués des milliers de jeunes soldats français lors de la guerre d’Algérie et des dizaines de milliers de harkis qui servaient la France.
Ni cette armée ni son drapeau, n’ont jamais participé aux deux guerres commémorées le 14 juillet, contrairement aux autres armées invitées.
Ne soyez pas étonnés si dans un tel cas de figure, certains régiments, comme la Légion Étrangère ou les Paras, décident de ne pas participer à cette cérémonie.
**Que l’on se souvienne que le 8 janvier 1961 le 1er REP (Régiment étranger de parachutistes) se mettait en grève et refusait de partir en opération après la mort de 11 paras en estimant qu’ils étaient morts pour rien. L’Algérie allait devenir indépendante selon la volonté de De gaulle, et ils obéissaient ainsi aux paroles de l’aumônier, le père Delarue : « Vous êtes tombés au moment où, s’il faut en croire les discours, nous ne savons plus, ici, pourquoi nous mourrons ! »
Si cette rumeur s’avérait vraie il faudrait désavouer Kader Arif et exiger sa démission.
Comment l’armée française et les citoyens-patriotes pourraient-ils accepter une telle compromission ?
Des manifestations pourraient avoir lieu sur un tout autre registre que celles du « mariage pour tous ».
Un démenti formel, sur cette rumeur insistante, est demandé au Président de la République.
NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOTRE ARMEE POUR DEFENDRE NOTRE SOUVERAINETE …et, peut-être dans quelques années, notre identité ?
Vos commentaires
# Le 30 mai 2014 à 11:35, par Fages Guy En réponse à : UN DEMENTI FORMEL EST DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Cette invitation faite par Hollande et Kader Arif est une insulte envers les pieds noirs Harkis ,soldats Français qui ont combattu en Algérie et ceux morts pour la France pour rien. C’est une ignominie !!!!!!
# Le 30 mai 2014 à 20:04, par Benammar Christian En réponse à : UN DEMENTI FORMEL EST DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Je persiste à penser que c’est une question d’appréciation personnelle et communautaire par rapport à ce qui se passe aujourd’hui dans le monde et ce qui nous concerne directement (rappelez-vous l’empoignade à l’Assemblée nationale où s’était dit « la France est toujours en retard d’une guerre ». Il se trouve qu’en France, il y a une hiérarchie des désastres passés et que le devoir politique est de regarder le futur pour limiter les catastrophes à venir, genre 1940 (Jeanne d’Arc est notre gloire nationale parce que, bien sûr, elle est Lorraine et a pris la tête d’une armée de gueux. Son martyr nous touche plus que la douleur du massacre de l’armée bonapartiste à Vilnius qui comptait beaucoup d’enrôlés de force des pays voisins). Par définition, convenons donc que nos alliés sont nos amis et que c’est mieux d’en gagner ! L’ignominie et l’affront au bon sens ce sont les guerres irresponsables et les massacres communautaires de Libye, d’Irak ou de Syrie ou les invitation au 14 juillet et à l’Elysée à la Sarko, qui répandent encore le poison et nous étouffent au point de regretter le bon vieux temps... Pour autant les massacres en Algérie ne me réjouissent pas !
# Le 30 mai 2014 à 14:01, par Benammar Christian En réponse à : UN DEMENTI FORMEL EST DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Il s’agit avant tout de s’opposer à la participation de l’armée allemande .
Je vous rappelle(voyant que vous perdez les souvenirs des pires défaites françaises) que mon arrière-grand-mère née française à Metz en 1860 est devenue allemande au lendemain de la défaite de Sedan de 1870 et de l’annexion de la Lorraine(après des tueries et un gros magot à payer), que ma grand-mère est née allemande à Metz annexée par l’Allemagne, que ma mère est née Allemande à Metz en 1911, que tous ont subi la germanisation forcée du territoire français ancestral, que mon père, officier français d’origine algérienne, croix de guerre a été engagé volontaire en 14-18 pour libérer la France,que mon grand-père a fui an Congo pour échapper au service militaire obligatoire allemand (que beaucoup de Lorrains ont été forcés d’accomplir en portant les armes contre la France en temps de guerre), que mes grands-parents ont été sinistrés de guerre en 45 au lors de la seconde annexion allemande de Metz en 41 (obus incendiaire d’un char allemand tiré sur leurs commerce et maison !). La guerre d’Algérie qualifiée d’évênements par les plus hautes autorités européennes en Algérie (sauf après 1962 !)ne dépassera jamais le symbole et la sauvagerie des guerres endurées en France contre l’Allemagne... Les grands colons l’ont fait payer très cher au petit peuple des européens dont je reste solidaire de sa mémoire. Je crois qu’il y a beaucoup à reconstruire avec les Algériens (et leur armée) qui pour l’instant sont à nos côtés dans la lutte anti-terroriste, nouvelle guerre mondiale où la survie des libertés est engagée.
# Le 31 mai 2014 à 01:09, par Benammar Christian En réponse à : UN DEMENTI FORMEL EST DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Ajoutons à ces commentaires que les mots ont un sens et une signification.
Si mon souvenir est bon ALN, au temps de l’Algérie française (nous avions nous, nos FFI et FFL contre l’Allemagne) se traduit par armée de libération nationale, mais que ANP (aujourd’hui) veut dire armée nationale populaire. Armes, fonctions et hiérarchies ne sont plus les mêmes. Tous ont été débaptisés après-guerre.
Voyez, à cet égard, l’absurdité de nos errements passés et dans quel emballage nous sommes encore. Fidèle à la France, mon père a fatalement fait partie (un temps)de l’armée de Vichy pour défendre l’Empire français du Maroc à la Syrie que les Anglais voulaient démanteler par stratégie et intérêt commercial. Les Allemands avaient besoin du pétrole Irakien pour faire la guerre. De Gaulle, lui, était du côté des Anglais qui ont détruit notre marine et nous nous étions côté allemand à défendre nos territoires ! Heureusement, les Américains, nos sauveurs, ont pu remettre de l’ordre en débarquant au Maroc puis en Algérie (reconstitution de notre armée de libération anti-allemande), mais aujourd’hui ils ont activé en sous-main un islamisme fanatique (qui nous menace) pour contrer les Russes en Afghanistan et préserver leur approvisionnement en pétrole et ils nous ont converti à l’ultra-libéralisme et au grand marché que Marine et Mélanchon réfutent au nom du protectionnisme et de l’autorité de l’Etat, puissance publique... La France a donc bel et bien des intérêts propres à défendre !