Depuis quelques temps survient avec véhémence, une polémique sur des propos tenus sur une radio et à la télévision régionale FR3 de par le SUD de France !!
Certains (voire une majorité de Pieds Noirs) seraient des purs FN et des purs racistes !
Il y aurait bien quelques exceptions, mais la masse, sont des vilains petits canards tous noirs !!!
__fleuron.png__
A minima, l’incorrection de ces propos, grattera les paumes des mains avec l’envie de pratiquer une infusion de phalanges !! Et au plus, il s’agit à la fois d’une insulte et d’une agression contre une communauté identifiée par ses origines ! Donc de propos racistes, à part entière ! Ou bien, pour certains, du retour en force du « Délit d’opinion » !
[*Ce qu’il y a de préoccupant, c’est qu’il s’agit de la X millionième fois où l’on entend des lieux communs parfaitement inexacts et infondés !*]
Tout ça à cause d’un mental mononeural (cerveau à un seul neurone) qui ne connaît que 2 états :
« jour...nuit.....jour .... nuit »
Et ces tordus du neurone, ne sont pas fichus de comprendre que si certains parmi les pieds noirs ont des ressentiments assez forts à l’égard des algériens (arabes) non harkis, cela n’a rien à voir avec du racisme !
Aussi, mesdames et messieurs lisez bien, n’hésitez pas à relire en suivant avec le doigt !
Vous allez enfin savoir qu’entre RACISTE et NON RACISTE, il y a une infinité de nuances accessibles !
Mode d’emploi :
- avec l’aide de De Gaulle, ils les ont mis dehors de leur pays natal, ça contrarie un peu, si si !
- l’un des motifs de cette « expulsion » serait l’état de profiteurs, mais regardez ce qu’ils ont fait de l’Algérie ?
- l’ex pays colonisateur est devenu pour eux une « terre promise » au point qu’ils cherchent massivement à la rejoindre,
- les PN savent que leurs dirigeants ont promis la France Musulmane et jusqu’à preuve du contraire, ceux qui croient à une France forte, de et dans ses fondamentaux et à une société inamovible par ses qualités, verront qu’un peuple lié par un serment « politico-religieux » du type Islam, sera bien plus fort que leur confiance suffisante et endormie !
Donc en gros, virés de chez eux puis envahis, voilà ce qui rend nerveux pas mal de pieds noirs !
Vous pouvez y voir une sorte de racisme, mais ce serait ignorer que la coexistence, malgré certains remous a toujours fonctionné. Seuls des extrémistes, terroristes FLN, ont dressé les groupes entre eux, car vous savez le sang ça rend nerveux, méfiant et revanchard pour le moins !
Car ce que certains ont osé appeler une guerre d’indépendance, n’a été en fait que le désir de prendre la place des autres et tout garder pour eux ! L’Algérie actuelle le dit toute seule, sans besoin de personne !
La gêne et la souffrance des pieds noirs rejoint en cela la souffrance et l’incompréhension du peuple algérien kabyle ou arabisant, REGARDEZ LE RETARD PRIS en 50 ANS !
__fleuron.png__
En plus, vous faites comme tous les pratiquants (ou presque) de la SOCIALITUDE (merci Ségolène !) vous êtes devenu tellement mytho que vous croyiez à vos chimères !
En salissant les autres vous espérez être plus propres !!
Mais non, quand je suis arrivé en France (juillet 1962) mes meilleurs copains n’étaient pas bretons ou alsaciens (parfaitement sympas par ailleurs !!) mais des personnes qui avaient la même culture méditerranéenne que moi !
Et figurez-vous qu’ils étaient ou noirs ou s’appelaient DJELLOUL ou MOÏSE !
Mais là aussi, avec si peu de neurones actifs, vous oubliez que l’échelle individuelle n’est pas l’échelle du groupe social !
Selon Wikipédia :
Groupe social : En psychologie sociale et en sociologie, un groupe (fréquemment groupe social) est un ensemble de personnes ayant des caractéristiques ou des buts communs. Une prémisse à l’étude des groupes est que
[**Alors portez votre haine ou votre incompréhension des pieds noirs, mais sachez le, vous vous trompez gravement !*]
Vos commentaires
# Le 14 juillet 2013 à 15:46, par Chérif Lounes En réponse à : Les Pieds Noirs racistes ? mdr !!!
Imaginez le ressenti des français musulmans rapatriés et harkis qui continuent encore à subir les insultes de « traitres » par ceux là même qui ont fini par les rejoindre en France et à prendre la nationalité française.
Certains, cooptés, siègent dans les différentes hautes administrations de la Republique, d’autres sont devenus des élus ou ministres et depuis 2012 nous avons un ou deux députés d’origine algérienne à l’Assemblée Nationale càd 50ans après le Bachagua Boualam destitué de son mandat en 1962 !
Et que dire de Ali Chekkal (traité de « chacal » par Sartres) ancien vice président de l’assemblée algérienne abattu dans le dos en 1957 au stade de Colombes lors de la finale de la coupe de France et qui reçu les honneurs au Val de Grâce. Aujourd’hui c’est le président algérien qui se fait soigner à l’hôpital du val de Grâce !
Au Sénat nous avons aussi aujourd’hui au moins deux élues d’origine algérienne et la ministre de la francophonie Benguigui avait son père ancien FLN et sous Sarkozy la secrétaire d’état à la politique de la ville Amara ne se revendiquait pas comme telle ? Quand on voit le bilan de leur mandat il n’y a pas matière à en être très fier.
Ne serait-il pas légitime de demander à tous ces représentants de la république de se recueillir sur les tombes du Bachagua Boualam et de l’émir Ali Chekkal, ces serviteurs de l’ETAT qui en ont payé un prix très lourd.
De même qu’on pourrait demander à tout algérien devenu français de ne plus insulter les harkis dont beaucoup de familles continuent à vivre dans des camps quand certains des nouveaux arrivés se pavanent dans les instances élues des collectivités ou dans les institutions de la Nation à Paris ou encore au parlement européen.
Enfin, il me semble qu’il serait juste de faire prendre l’engagement à ces nouveaux citoyens de ne pas insulter les harkis, français bien avant eux. On pourrait procéder de même avec ceux qui réclament les médailles du mérite, de la légion d’honneur,...etc.
Combien de Francais musulmans ont été assassinés pendant la guerre d’Algérie soit qu’ils arboraient leurs médailles, soit leur nationalité française ou soit occupaient leurs sièges d’élus ?
Ne serait-il pas encore légitime que les enfants de rapatriés soient prioritaires dans ces postes d’Etat de la République Française sans pour autant en interdire l’accès à tout un chacun qui y parviendrait par le mérite ?
Certes, on ne doit pas oublier tout de même que l’émigration algérienne après l’indépendance de l’Algérie est victime du pouvoir totalitaire du FLN qui a privé de liberté son peuple et instauré une dictature militaire mêlée à la corruption et à l’injustice.
# Le 29 novembre 2020 à 23:46, par Suzanne de Beaumont En réponse à : Les Pieds Noirs racistes ? mdr !!!
Il ne faut pas oublier que grâce à Charles De Gaulle, les arabes venus s’installer en France sont arrivés en vainqueurs, et que leurs femmes ont enseigné à leurs enfants le mépris des français vaincus et l’adoration du djihad, puisque c’est cet idéal qui a gagné. Chaque arabe vivant en France ne se désolidarisera pas de ses congénères quoiqu’ils fassent, entre vainqueurs on se sent forts. Demandons donc aux élus soi disant français mais en réalité jouissant de la double nationalité de condamner la pratique de la charia. Quand on est vainqueur on profite des lois françaises et surtout des avantages pécuniaires accordés par la loi française, mais on reste vainqueur donc supérieur aux vaincus. Messieurs et mesdames les souschiens ouvrez les yeux et défendez vous s’il en est encore temps.