Duflot, cathos, clodos et homos... Et s’il y avait un os ?

Il fallait absolument que Cécile Duflot fasse parler d’elle, autrement que pour entendre dire qu’elle ne servait à rien. Alors elle s’en est pris aux cathos. C’est facile, sans risque, et il y a sans doute assez de cons en France pour applaudir. Eh bien, pas Nemo.

Décidément, qu’est-ce que les ministres « invisibles » ne sont pas prêts à faire pour qu’on s’aperçoive enfin qu’ils existent ! Pourtant, on n’a pas assez parlé, à mon goût - la faute à l’affaire « Cahuzac »-, de la sortie de Cécile Duflot sur le manque de cœur de l’Eglise Catholique face à l’insupportable condition des sans-abri.

Qu’est-ce qu’elle est allée déblatérer, mémère, pour que nos compatriotes s’aperçoivent enfin qu’il y avait un ministre du logement au gouvernement ? Rien de moins que d’accuser ces sans cœur de cathos de laisser leurs portes « grand fermées » au nez de tous les malheureux transis de froid qui souffrent dans les rues de Paris et de nos grandes villes. Les cathos, hein, pas les laïcs, pas les musulmans, pas les juifs, pas les bouddhistes, pas les hindouistes, pas les shintoïstes, pas les animistes… en fait pas ceux qui n’ont pas, ou n’ont plus la fâcheuse habitude de se laisser piétiner lorsqu’on les insulte.

__3__

Hé bien, pour une fois qu’elle l’ouvrait, la Cécile, elle qui ne moufte pas - avantages en nature de la fonction de ministre oblige-, quand son gouvernement piétine toutes les convictions qu’elle est censée défendre, elle a perdu une bonne occasion de la fermer.

Parce que s’il y a, depuis la deuxième guerre mondiale, et quelles que soient les fautes qu’elle a pu commettre dans l’Histoire, une Eglise qui se dévoue pour les défavorisés, y compris et surtout d’ailleurs pour ceux qui ne croient pas en elle (au grand dam de ses ouailles qui aimeraient qu’on s’occupe un peu plus d’eux et un peu moins des autres), et dans le monde entier, c’est l’Eglise Catholique… Et s’il y a une foi qui est stigmatisée, persécutée, violentée dans le monde, et qui mérite plus d’encouragements que d’opprobre, c’est la foi catholique... Et c’est un athée qui le prétend.

__3__

Faire aujourd’hui de « l’anticatholicisme » primaire, comme l’a fait Duflot, et comme se sont permis de le faire les députés socialistes de la commission du « mariage pour tous » à l’audition de Mgr Vingt-Trois, c’est aussi ridicule que de croire que le communisme triomphera de la misère, ou que la bougie remplacera l’énergie nucléaire.

Madame Duflot, et tous ceux qui vous ressemblent, vous retarderiez d’un bon siècle... s’il n’y avait votre combat pour le mariage pour tous qui vous rend si modernes.

__3__

Post scriptum : quant à l’abcès du logement en France, tous les responsables, - y compris ceux qui promettent la main sur le cœur qu’il n’y aura plus de mal logés demain-, savent qu’on n’arrivera pas plus à le vider qu’à l’inverse, les danaïdes ne pouvaient remplir leur tonneau : tant que nous accepterons de prendre en charge plus de misère que la France n’est en capacité d’en financer, ça débordera.

Vos commentaires

  • Le 7 décembre 2012 à 17:28, par Andremartinez En réponse à : Duflot, cathos, clodos et homos... Et s’il y avait un os ?

    Bonsoir,
    Madame Cécile DUFLOT, devient totalement folle, elle veut réquisitionner les locaux libres et vides, et cela est tout a son honneur. Mais a-t-elle pensé et réfléchi une seconde en demandant d’ouvrir les églises pour loger les pauvres SDF. Il y a des années que cela se fait sans être obligé d’en faire la demande.
    Par contre je ne crois pas avoir entendu un seul appel aux imams pour ouvrir les mosquées.
    Décidément et malheureusement la France est aujourd’hui gouvernée par une équipe de bras cassés les membres de ce gouvernement (de couacs à répétition) devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler, et surtout de se renseigner avant de dire une bêtise.

    • Le 8 décembre 2012 à 12:16, par gerardoranmorin En réponse à : Duflot, cathos, clodos et homos... Et s’il y avait un os ?

      Mais c’est justement en disant des bêtises que la gauche avance. Car une bêtise, prise en mains par la Presse aux ordres et l"intelligentsia", devient une vérité. Et plus c’est gros, mieux ça passe !

      Quant à la réquisition, elle fait litière du droit à la propriété. Rappelons que ce droit figurait en toutes lettres dans la première devise de la République qui était : Liberté, égalité, propriété. La preuve en est que les biens appartenant aux aristocrates et à l’Église étaient achetés par les pouvoirs publics. La spoliation n’a été de mise qu’au moment de la Terreur.

      Et on ne nous dit jamais qui devra payer les frais de mise en conformité (rénovation, électricité, cuisines, salles de bains, ascenseurs, accès aux handicapés, etc. car il est bien évident qu’une conscience de gauche ne saurait tolérer que l’on fourgue à des gens, telles quelles, toutes ces constructions qui n’ont jamais été conçues pour ça.

  • Le 8 décembre 2012 à 13:41, par Jeismase En réponse à : Duflot, cathos, clodos et homos... Et s’il y avait un os ?

    « Duflot, cathos, clodos et homos... Et s’il y avait un os ? » Eh-bien j’espère que l’os elle l’aura dans c-l ! N’est-ce pas la mode ???