Des esprits à juste titre désespérés par l’ambiance délétère du pays pensent qu’Éric Zemmour est devenu le sauveur de la France.
Je suis en accord complet avec certaines théories reprises par Zemmour stigmatisant, par exemple, l’aspect du tout « social » et la volonté, non pas de dissoudre les identités comme il le dit mais plutôt de les rendre labiles. Je pense aussi que Mai 68 fut une catastrophe tant sur le plan des idées que sur celui des mœurs (à lire à ce sujet le monument que représente le livre de Béla Grunberger et Janine Chasseguet-Smirgel L’univers contestationnaire*).
Mais ce n’est pas en tentant de réhabiliter Pétain et le régime de Vichy que Zemmour rend service a la France qu’il dit tant aimer !
Tout d’abord, comment se fait-il que lui qui se prétend patriote se mette à défendre l’héritage d’un vieux maréchal qui engagea la collaboration avec le pire ennemi de la France ?
De plus, faut-il le répéter, c’est bien la France – qui n’avait pas disparu de la carte, pour autant que je sache, – qui appliqua les lois antijuives dès l’Automne 1940 sans aucune pression des Allemands.
Oui, ce furent les policiers et gendarmes français qui raflèrent les Juifs étrangers d’abord, puis français par la suite (troisième rafle de décembre 1941).
Comme l’écrit – entre autres – l’historien André Kaspi :”Le gouvernement de Vichy n’a pas eu la vocation et n’a guère éprouvé la tentation de sauver les Juifs de France”. (Magazine L’Histoire, octobre 1991).
Alors que les Juifs sont les premières victimes des attentats djihadistes d’Al-Qaida et de l’État Islamique sur le sol européen (attentats de Toulouse et de Bruxelles), je ne peux qu’être dégoûté par le révisionnisme pro-vichyssois d’Eric Zemmour.
Cet aspect de son livre déconsidère et dévoie totalement le message le plus important de notre époque : résister par tous les moyens à l’islamisme et à l’immigration incontrôlée venues du tiers-monde, tous deux destructeurs des valeurs de notre civilisation.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Frédéric Sroussi pour Dreuz.info.
Read more at http://www.dreuz.info/2014/10/jai-deux-zemmour-mon-pays-et-vichy/#o5cvfQPGS0kpd2rC.99
Vos commentaires
# Le 15 octobre 2014 à 12:24, par François PAZ En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Zemmour ne nous livre pas son penchant ou sa sympathie pour Vichy, mais nous livre des faits.
En effet, c’est en connaissant les faits (et tous les faits) que le peuple peut avoir une opinion personnelle et réfléchie, qui vaudra ce qu’elle vaudra, mais qui au moins ne sera pas préfabriquée par une doxa, une sélection dans l’histoire, de ce que l’on est autorisé à savoir, et ce qu’il vaut mieux passer sous silence de peur de susciter des réflexions et questionnements sur l’exactitude et l’orientation de ce que l’on nous vend labelisé « Vérité Historique », non révisable bien entendu.
Les lois mémorielles liberticides, nous obligent à accepter comme vérité historique, ce que l’idéologie et le « prêt-à-penser », utilise pour conforter une « certaine idée culpabilisatrice » d’une France encore malheureusement pour elles, attachée à son mode de vie, à ses particularités régionales et à son histoire, qu’elle est prête à affronter avec courage et fierté.
Mais enfin quoi ? La vérité nous enlèvera-t-elle cette détestation de soi que l’on nous impose ? La vérité révèlera -t-elle que c’est la France, face à tous les pays donneurs de leçon qui refusaient de recevoir les Juifs réfugiés, qui s’est le plus battue alors qu’elle était loin du rapport de force favorable, pour sauver ce qu’elle a pu sauver ?
# Le 15 octobre 2014 à 17:09, par Jean-Louis En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Eh oui, Eric Zemmour aime la France et il le dit haut et fort, ce qui n’est pas du goût de l’essayiste Frédéric Sroussi qui s’essaye avec les supers intelligents autoproclamés Attali/BHL pour amplifier le lynchage médiatique...
Attention, l’opinion taboue sur Vichy et le « vieux » Maréchal largement répandue depuis la fin de la guerre ne peut être contestée... Pas touche !!!
Bertrand RUSSEL : (( Le fait qu’une opinion soit très répandue, ne prouve nullement qu’elle est fondée. Elle a même toutes les chances d’être absurde, quand on songe que la bêtise est une des choses les mieux partagées)).
# Le 16 octobre 2014 à 18:05, par f5pch En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Tout-à-fait au même diapason avec vous. Rien de plus facile pour se rendre compte que ses détracteurs sont généralement du genre homocaméleus visqueux, c’est à dire à double facette malhonnêtement déformante de toute vérité historique.
# Le 16 octobre 2014 à 12:40, par f5pch En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Comme cela est vraiment facile de rejeter l’entière responsabilité de la déroute de 1940 sur un vieux bonhomme de 84 ans, à cette époque. Je me demande ce qu’aurait fait à sa place tous ses détracteurs d’hier comme d’aujourd’hui ?... Se sont t-ils une seule fois poser la question afin de savoir ce qu’aurait fait quiconque à sa place ?... Son comportement aurait été certainement différent, s’il avait pris la poudre d’escampette, en allant à Londres ou bien ailleurs. Généralement, ce ne sont que de la graine de propagandistes sabordeurs, détracteurs de la vérité historique qui mène notre pays au déshonneur et à la banqueroute. Tous des « homocaméléus » visqueux qui se permettent impunément de cracher continuellement sur la France et les Francofrançais, généralement de confession chrétienne, tout en se gargarisant d’être des Franco-étrangers, de par leur double nationalité, voire triple et quelquefois bien plus. De par leur indigne comportement, la clique politico-médiatique de ces dernières années, aux mains d’un consortium plus que douteux, pour ne point dire mafieux, n’a de cesse que de déstabiliser toutes les valeurs de la République française, en éliminant tout esprit républicain patriotique. Mais que fait donc la grande majorité silencieuse de citoyens humbles et honnêtes, fiers d’être les descendants de nos glorieux héros à qui nous devons de protéger, coûte que coûte et envers et contre tous, l’héritage que nous ont légué nos ancêtres. Ras-le-bol de nous entendre dire que la France est raciste, par des français se jugeant complètement à part, alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux, ne serait-ce qu’un peu sur les événements actuels, pour se rendre compte qui sont réellement les racistes, dont, tout particulièrement ceux qui accusent sempiternellement les autres. En ayant bientôt son âge, tout comme pour ce vieux Maréchal, j’estime honnêtement de ne plus être en possession de toutes mes facultés, non seulement physiques mais aussi mentales. En conséquence, les vrais responsables ne sont alors que ceux qui lui ont fait endosser le costume de chef d’État, quand la partie était indubitablement bien perdue. Confortablement à l’abri de leur anticonstitutionnelle immunité parlementaire, cela n’empêche aucunement pas les vieux croûtons magouilleurs de politiciens d’aujourd’hui, tout comme ceux d’hier responsables mais point coupables, de continuer à se partager la galette nationale, tout en grattant les fonds de tiroirs.
Un patriote, pour que VIVE la FRANCE.
# Le 16 octobre 2014 à 19:22, par f5pch En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Votre engagement indéniablement unilatéral ne laisse plané aucun doute sur la couleur de votre nationalisme préférentielle. Sachez toutefois que le perpétuel dénigrement, du genre report de responsabilités historiques injustement attribuées par héritage, ne fait jamais bon ménage avec toute éventuelle sollicitation d’entente cordiale judéo chrétienne.
# Le 17 octobre 2014 à 16:36, par METGÉ Jean Pierre En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
mr Sroussi l’un des pires ennemis est entre autre le sionisme.Les goys sont les ennemis à abattre.le peuple qui était l’élu de Dieu l’a trahi en adorant le veau d’or
# Le 17 octobre 2014 à 19:33, par gerardoranmorin En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Et oui, nous retrouvons là un système critique bien ancien et qu’a très bien exposé Thierry Wolton dans son Histoire interdite, publiée en 1998. Cela tient en cinq points :
1- L’analogie : reprocher de faire une généralité à partir d’un cas précis.
2- L’amalgame : prouver que le coupable est en réalité un partisan d’extrême-droite, ou de Le Pen, au choix. N’oubliez pas Vichy ou les nazis.
3- La méthodologie : discréditer l’adversaire en niant ou en recherchant les petites erreurs de détails.
4- L’insulte : du genre révisionniste, ou négationniste, ou falsificateur, fasciste etc…
5- La banalisation : minimiser les accusations contre soi en tentant de les rendre acceptables ou inévitables.
Ces techniques datent de Lénine et, en étant attentif, on se rend compte que le schéma est toujours le même. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.
# Le 19 octobre 2014 à 13:41, par Roland STARACE En réponse à : « J’ai deux Zemmour : mon pays et Vichy »
Quoi qu’on en dise, je me souviens très bien étant gamin, qu’il sortait de l’arsenal à Alger des chars et des voitures blindées dont j’ai appris par la suite qu’ils étaient cachés dans des fermes, et cela sous la directive du général Weygand. Quant aux juifs de France, là aussi je me souviens en face de chez mes parents j’ai vu arriver beaucoup de juifs qui avait profité de la zone libre pour rejoindre l’Algérie. En effet la rafle du Vel’ d’Hiv’ contrairement à ce que l’on veut nous faire croire émaner d’un ordre d’Hitler qui avait demandé que les juifs allemands regagnent l’Allemagne pour effort de guerre alors, qu’on arrête de nous raconter des histoires à l’emporte-pièce. Zemmour a parfaitement raison dans son livre dont j’ai déjà lu les trois quarts des faits qu’il relate.