Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger
C’est la dernière illégalité en date de celle qui, paraît-il, est ministre de la justice.
Alors que la France interdit officiellement la « gestation pour autrui » (ou mères porteuses), ce qui conduit un certain nombre de couples à aller en Belgique ou en Inde pour contourner l’interdit, Taubira vient de délivrer une circulaire qui bafoue carrément la loi, avec les applaudissements de Claude Bartolone « Je continue d’être contre la gestation pour autrui mais un certain nombre d’enfants nés à l’étranger avec une procédure comme celle-là deviennent des fantômes de la République ».
Je ne prendrai pas position ici sur le fond du problème, à savoir la reconnaissance par la loi du phénomène des mères porteuses, qui peut à la fois faire peur comme la première marche d’un Meilleur des Mondes effrayant et être compris comme un moindre mal pour empêcher des couples en mal d’enfant de souffrir. Nous ne mènerons pas le débat là-dessus aujourd’hui, mais sur le procédé qui consiste à faire entrer par la petite porte la reconnaissance d’un acte illégal. Certes, comme le dit Bartolone, on comprend que les pauvres gosses qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent, étrangers en France, avec des parents français mérite qu’on cherche des solutions. Mais ces solutions devraient passer par un débat public, par une réflexion générale et une loi votée par les représentants du peuple et non par le diktat d’une femme, fût-elle ministre.
Il y a de plus en plus de Pol Pot au gouvernement.
Vos commentaires
# Le 2 février 2013 à 10:06, par VERGOIGNAN En réponse à : Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger
La porte est ouverte. Ne nous leurrons pas, demain la GPA sera légalisée en France. En effet, les femmes pourront requérir à la PMA, bien que leur état de santé (physique...) ne le légitime absolument pas. Mais les hommes, eux, seront exclus de cette possibilité de concevoir et ne pourront qu’adopter. Donc pour supprimer cette injustice flagrante, notre gouvernement sera contraint à accepter la GPA.
Nous entrons dans une ère sombre de commerce légal d’êtres humains !
# Le 2 février 2013 à 21:03, par gerardoranmorin En réponse à : Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger
La ministre Taubira et ses suiveurs usent et abusent du terme modernité pour mieux stigmatiser leurs opposants. Or il se trouve qu’ils ne font que reprendre une situation décrite dans la Bible :
Abraham ne peut avoir d’enfants. Sa femme Sarah demande alors à sa suivante nommée Agar de prêter son ventre pour mettre fin à une situation d’inégalité insupportable. Ainsi naquit Ismaël. Mais Taubira aurait tort de se réjouir. Car v’là-ty pas que Sarah parvient enfin à donner un fils à Abraham, nommé Isaac. Et les deux garçons s’opposent, à l’instigation de Sarah, à propos de l’héritage du père. Abraham régla le conflit en chassant Agar et Ismaël.
Voilà donc pour la modernité et les leçons à en tirer. Il n’y a décidément rien de nouveau sous le soleil.
# Le 8 février 2013 à 17:34, par Menhir En réponse à : Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger
« Il y a de plus en plus de Pol Pot au gouvernement. »
Ah ! C’est pour ça que mon copain Paul ne fait que répèter qu’avec cette équipe à la tête de l’Etat, les français n’ont pas de Pot ! :-)
# Le 9 février 2013 à 18:36, par Jeismase En réponse à : Taubira veut naturaliser les bébés nés de mères porteuses à l’étranger
La Taubira est complêtement à coté de la plaque. Mais si elle était seule ce ne serait pas grave ; malheureusement il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup ... comme elle.
Pauvre France. Mais, c’est pour quand la révolution ?