Ce n’est pas pour dire, mais franchement, la Gauche, si on compte bien, n’est au pouvoir que depuis cinq mois, et elle a déjà réussi l’exploit de nous faire regretter Sarkozy. Encore quelques semaines, et on soupirera sur le bon temps où l’UMP, majoritaire à l’Assemblée Nationale et au Sénat, pondait des lois injuuuuuustes [1] ! pour les amis riches de Sarko. Tenez, je vous fiche mon billet qu’avant Noël, les Français, si on leur pose la question, répondront qu’ils sont même prêts à porter Bayrou au pouvoir, si c’est la condition pour dégager Hollande, Ayrault et ses sinistres (pardon, je voulais écrire ses ministres). C’est vous dire si Président normal, son révérend père abbé, ses suffragettes et ses ectoplasmes ont réussi une entrée triomphale.
Bon, nous aurons hélas tout loisir, avec les quatre ans et demi qui restent (et peut-être cinq ans de plus), pour nous épancher sur la catastrophe Tchernobilesque qu’a été l’arrivée de la Gauche au pouvoir (c’est bien fait pour nous, nous n’avions qu’à voter autrement)… Encore que, si on y regarde de plus près, il se pourrait que finalement la Droite n’ait pas fait la plus mauvaise affaire : imaginez Sarkozy réélu, un parlement UMP, et la merde dans laquelle on patauge. On aurait nos rues remplies de manifestants en colère 35 heures par semaine (sauf RTT, week-end, congés scolaires, et l’heure et demie de pause pour le casse-croûte merguez Ricard.. Et l’opposition socialiste martèlerait dans tous les médias qu’à la place de la Droite injuuuuste !!!!! elle, elle aurait fait une politique juuuuste !!!!!! Avec elle, les Français pauvres seraient devenus moins pauvres (mais encore assez pauvres pour voter socialiste, rassurez-moi), et ces salauds de Français riches, moins riches, mais tout de même pas au point de ne plus pouvoir payer toutes les taxes et les impôts que les socialistes sont capables d’imaginer pour que la société soit plus juuuuuuuuuste !!!!!!!!, et qu’accessoirement il reste quelqu’un pour payer les factures.
__fleuron.png__
Non, ce qui aujourd’hui me sidère, c’est que nos Sénateurs, dont on se demande périodiquement à quoi ils servent, aient pu considérer qu’il était urgent de déterrer une proposition de loi communiste votée en 2000 par l’Assemblée Nationale, alors socialiste, mais jamais présentée au Sénat, lequel, étant de Droite à l’époque, ne l’aurait probablement pas votée.
De quoi est-il question ? D’une mesure qui va d’un coup faire disparaître la crise, rendre les idiots intelligents et les méchants gentils, les pauvres riches et les riches généreux ?... Presque : il s’agit de remplacer la commémoration, le 5 décembre, des morts de la guerre d’Algérie, date qui, n’ayant aucune signification particulière, ménageait à peu près tout le monde, par la date du 19 mars, qui, elle, est une insulte délibérée aux familles des dizaines de milliers de morts de la guerre d’Algérie tués après la proclamation du cessez-le feu, ce fameux jour de 1962 !
Je ne vais pas une fois de plus m’indigner sur l’infamie de cette date (pour ceux que cela intéresse, relisez ma tribune à ce sujet : oui au 19 mars). Non, ce qui me plonge dans des abîmes de perplexité, jusqu’à me faire douter de la santé mentale de nos élus, c’est que, pendant que notre pays, l’Europe, et peut-être le monde entier, traversent une crise financière et surtout morale dont personne ne peut prédire si on finira par s’en sortir, nos élus ne trouvent rien de mieux à faire que de remettre sur le feu une question qui avait était tranchée une bonne fois pour toutes, et sur laquelle il est d’autant plus ridicule de revenir qu’aujourd’hui, en France, à part nous, les Pieds-Noirs et harkis encore vivants, et ça ne durera plus longtemps, et des vieux cons-battants qui s’accrochent au 19 mars comme des morpions aux poils du cul, qui s’intéresse à la commémoration des morts de la guerre d’Algérie ?
__fleuron.png__
Et s’il n’y avait que cela. Prenez le droit de vote des étrangers. Il est urgent, semble-t-il, pour la cohésion sociale de notre pays, que les étrangers votent en France. Les étrangers ? Apparemment, j’ai eu beau fouiller internet de fond en comble, je n’ai pas trouvé une seule étude, enquête, un seul sondage (et pourtant, des enquêtes, des sondages, des études, on en sort plus qu’un curé peut en bénir) sur le sujet. Hé bien, chers lecteurs, aujourd’hui, bien qu’il semble qu’il faille accorder toutes affaires cessantes le droit de vote aux étrangers, on ne sait pas si les principaux intéressés, les étrangers eux-mêmes, ont envie de voter en France. En tous cas, alors qu’en France on manifeste pour tout et n’importe quoi, je n’ai pas recensé un seul défilé, même d’un seul étranger, réclamant le droit de vote…Tout ce qu’on sait, c’est que la majorité des citoyens Français ne voit pas au nom de quel principe transcendant on devrait donner le droit de vote à des étrangers, qui en plus ne le demandent pas. N’empêche que pour les Socialistes, donner le vote aux étrangers, c’est bâtir une France plus juuuuuuuuste !, et tout est dit… d’autant plus quand on sait que nos étrangers préférés, ceux à qui s’adresse en réalité ce nouveau droit ( mais il ne faut pas le dire, ce serait stigmatisant), sont les musulmans. Les musulmans Français ont voté à 93% pour Hollande, alors…
Vous voulez d’autres urgences qui prennent tout le temps de nos élus ? Pêle-mêle :
Sauver l’Education Nationale ? Rien de plus facile : on fait passer la semaine des écoliers du primaire de 4 jours à 4 jours et demie, et on supprime les devoirs à la maison, qui sont si injuuuuuuustes !
On se dépêche d’annuler l’obligation pour les sans papiers de verser 30 euros par an, en échange d’un accès illimité aux soins. Pour mémoire, les nombreux bénéficiaires étrangers de l’Aide Médicale d’Etat coûtent en moyenne 2500 euros par patient et par an, et il y en a eu près de 300.000 en 2010, mais leur demander 30 euros, c’était trop injuuuuuuste !
Et, parce que c’était urgentissime aussi, on rembourse dorénavant l’IVG à 100% au lieu de 80%, pour que les jeunes engrossées, sans ressources personnelles, ne soient pas obligées, en allant taper leurs parents du ticket modérateur, d’avouer « leur inconduite », leurs parents seraient-ils riches comme Anne Sinclair. C’est carrément du Zola.
Et puis la dernière en date, en attendant la prochaine, dépêchons-nous de dépénaliser le canabis, ça va doper la croissance.
__fleuron.png__
Allez, je ne vais pas dérouler la litanie des mesurettes et des enfumages que nous infligent nos si normaux, moraux et juuuuuustes ! gouvernants de Gauche, mais quand même ! Vous ne trouvez pas qu’ils repoussent un peu trop loin les limites de la décence ? Vous ne pensez pas qu’il faudrait quand même qu’ils s’attaquent à des problèmes un peu plus sérieux et plus essentiels pour notre avenir à tous ? La désindustrialisation, le chômage de masse dont tout le monde sait ce qu’il faut faire pour qu’il diminue, mais personne n’a les « cojones » pour, la déliquescence de l’Education Nationale, toujours plus de moyens pour toujours plus de crétins, l’islamisation rampante de l’Europe, la dissolution de nos valeurs morales dans un brouet multi-communautaire dont on constate tous les jours combien il est une chance... de ramener la France au Moyen-Âge…
Mesdames et Messieurs nos élus, allez-vous continuer encore longtemps cette pantalonnade d’ inertie démocratique ? Ne croyez-vous pas qu’il est temps de vous mettre sérieusement au « vrai » travail ? Si vous pensez qu’il vous reste de la marge, et qu’après vous, vienne le déluge, je vous le dis, vous évaluez mal le problème. Si vous continuez sur cette voie, à vous moquer ainsi des Français, ça va très très mal se terminer, avant longtemps. Pour tout le monde. Et pour vous aussi !
Vos commentaires
# Le 24 octobre 2012 à 02:00, par SINTES En réponse à : Le 19 mars, il n’y a pas plus urgent ?
Non, aucun regret pour sarkozy et les sarkozizi gaullistes, impénitents dans leur haine anti- droite populaire, anti vraie-droite, donc, car la marmelade capitalo- mondialisto-pensée-unicoïde et éventuellement bigbrotherienne qu’ils pratiquent n’est rien d’autre que ce que tout le monde peut constater : un chewing-gum, qui colle aux dents, qui pue après macération, qui encombre quand on veut s’en débarrasser, et qui revient parfois vous faire chier sous la semelle de vos chaussures (eh oui, comme disait Danton, on n’emporte pas la patrie à la semelle de ses chaussures ! un oubli gaullien ! bref : merci de nettoyer vos babouches, ô, vous, les nouveaux français ! je clos ici cette parenthèse pour ne pas choquer d’éventuelles oreilles sensibles, qui n’ont pas encore mesuré l’importance du chant mortifère du chewing-gum après l’impossible apuration de la rosée du petit matin !) , donc pour parler, non pas plus sérieusement, mais de façon moins triviale, je précise que je serai le 25 octobre devant le Sénat vers 14h, heure prévue pour l’examen de ce texte absurde, afin d’ajouter à la bêtise une ultime touche de dérision !.
# Le 24 octobre 2012 à 08:43, par Jean-Louis En réponse à : Le 19 mars, il n’y a pas plus urgent ?
L’UMP est au PS ce que Sarkozy est à Hollande : C’est du kif-kif au même.
La preuve en est encore donnée par le triste Sieur JACOB, Christian de son prénom, qui vient de demander, tout rouge et presque de manière manu militari, l’exclusion immédiate de certains élus de l’UMP qui seraient favorables à des discussions avec le FN !
Quelle haine, qui confine à la bêtise de la part de ces caciques (très peu nombreux) probablement manoeuvrés par les mondialistes internationaux de la haute finance (sûrement même). Un petit espoir tout de même avec une partie non négligeable de leur base qui commence ENFIN à comprendre leur cinéma mortifère pour la droite majoritaire .
# Le 27 octobre 2012 à 23:43, par SINTES En réponse à : Le 19 mars, il n’y a pas plus urgent ?
Comme je suis un peu frapadingue, sachant depuis la veille, que la manif était à l’eau car aucune assoc n’avait déposé de demande en préfecture, et que par ailleurs les sénateurs ne semblaient pas d’humeur à voter ce texte en ce moment, avant le congrès socialiste du 27,
j’ai néanmoins décidé de respecter mes engagements : donc je me suis présenté le 25 octobre (après plus de 600 km par le rail, en dépit de la grêve sncf, en partant à 5h du matin !)au Sénat (tout seul),
en dépit des pandores de service (car tout citoyen a le droit de se présenter à « l’accueil » du Sénat), porteur d’un dossier prouvant les exactions mortifères d’après le 19 mars 62 : là, contrôle obligatoire, style aéroports : veste et objets divers, y compris les documents, dans des banettes, et dépôt sur tapis roulant avec vérif sous rayons ! puis dirigé vers le bureau des courriers (là, photocopie de la carte d’identité, et nouvelles vérif !), puis mes documents sont enfins acceptés !.....
en me promenant près du Pantheon tout proche, je tombe sur la mairie du 5ème arrondissement (toujours les mêmes apparatchiks : Tiberi, Cohen-Solal, etc ....., je croyais naïvement qu’ils avaient pris leur retaite : ben, non !.)..... des affiches annoncent pour les 26, 27, et 28 octobre une expo entrée libre sur la guerre d’Algérie, avec stands de livres, colloques, etc ... inutile de préciser dans quel sens, d’ailleurs, les cartons n’étant pas encore déballés, on m’éjecte vite fait vers la sortie ! bof ! ou beauf, comme vous voulez ! vous voyez,
j’étais comme promis devant le Sénat , à l’heure prévue, mais un peu seul ! toutefois, le fait que le vote soit reporté au 20 novembre, devrait permettre une mobilisation à cette date !.
# Le 28 octobre 2012 à 18:18, par NJ_Publication En réponse à : Le 19 mars, il n’y a pas plus urgent ?
Mééé non t’es pas frapadingue !!
Par contre, il va falloir bien suivre ton traitement ! :-)) :-)) :’-))
Ceci dit à NJ, nous ne croyons pas aux manifestations sur place, nous ne serons jamais assez nombreux pour peser !
Mais chapeau à toi d’avoir pris cette initiative ! Il est sûr que cela a dû être remarqué !
En complément préparons-nous à peser lourdement pour le 20 novembre, en intensité de communication, en présence individuelle auprès des élus (merci s’ils nous gonflent !) la seule voie, c’est la voie démocratique !
En outre, là ils sont sortis des rails gravement, en poussant sur l’Histoire et ses symboles, que selon une opinion doctrinaire et partisane !!
Cà ne passera jamais et socialistes ou pas, ils ne sont pas tous fous, nos sénateurs !!
# Le 19 avril 2013 à 10:59, par NJ_Publication En réponse à : Le 19 mars, il n’y a pas plus urgent ?
Et bien à l’évidence, s’ils ne sont pas tous fous, on peut dire sans hésiter qu’il y en a une majorité qui a glissé dans l’absurde ! :’-(