Var-Matin du Mercredi 20 Mars 2013 nous en apprend de bien bonnes :
-1) Voilà une idée, qu’elle est bonne !
Elle vient de Jean LIPIARSKI, Président de l’Association de la maison du Combattant de Toulon :
Puisque la FNACA et la négligeable ARAC tiennent tant au 19 Mars 1962, comme date de la fin de la guerre d’Algérie, que le Gouvernement Socialiste, qui les comprend bien, retire, sur le champ, les cartes d’Anciens Combattants délivrées à leurs membres pendant la période du 19 Mars au 2 Juillet 1962 ainsi que la retraite y attachée (Bien évidemment avec effet rétroactif).
Ce ne serait que pure justice et, dans ces temps difficiles, un allègement non négligeable pour nos finances publiques en berne !
-2) M. Berteaud, président de la FNACA de Vidauban-Taradeau, inverse délibérément les rôles :
Dans le monde des Anciens Combattants favorables, bec et ongles, au HONTEUX et CRIMINEL 19 Mars 1962, ce sont bien la FNACA et l’insignifiante ARAC qui sont nettement minoritaires. Les autres Associations d’Anciens Combattants (80%) sont « CONTRE » mais cela se voit moins, car elles ne bénéficient pas du puissant et indécent lobby médiatique de la FNACA !
Vos commentaires
# Le 1er avril 2013 à 11:49, par Jean-Louis En réponse à : FNACA : L’ILLÉGALITÉ des Cartes d’Anciens Combattants
Contrairement à la minuscule mais active ARAC qui affiche ouvertement ses sympathies pour la doctrine communiste, le problème avec la FNACA c’est que la grande majorité de ses adhérents ignore qu’elle aussi a toujours été communisante et ce, depuis l’origine de sa création.
((Celui qui connaît la vérité et qui ne gueule pas la vérité, se fait le complice des escrocs et des faussaires))... Charles Péguy.
# Le 25 avril 2013 à 20:54, par Jean-Louis En réponse à : FNACA : L’ILLÉGALITÉ des Cartes d’Anciens Combattants
Aujourd’hui à Istres, le sang a coulé sur le rond-point ensanglanté du 19 Mars 1962. Coïncidence diront certains aveugles, alors que d’autres y verront la preuve que la guerre d’Algérie, n’est toujours pas terminée.
# Le 26 avril 2013 à 09:37, par NJ_Publication En réponse à : FNACA : L’ILLÉGALITÉ des Cartes d’Anciens Combattants
Que s’est-il passé ?
# Le 26 avril 2013 à 10:22, par Jean-Louis En réponse à : FNACA : L’ILLÉGALITÉ des Cartes d’Anciens Combattants
Tu dois maintenant le savoir (la tuerie à la kalach. en plein rond-point du 19 Mars 1962 :
http://www.fdesouche.com/367690-fusillade-a-istres-un-homme-se-revendiquant-dal-qaida-tue-trois-personnes-en-pleine-rue
Ce qui est désolant, c’est que, apparemment, les média ont reçu l’ordre de ne pas trop ébruiter : Pas grand chose ce matin sur RMC... Rien dans Midi Libre. Ils attendent probablement les consignes de Manolo, notre grand ministre de l’Intérieur !!! (et, ils affirment que nous sommes toujours en RÉPUBLIQUE !)
# Le 26 avril 2013 à 10:43, par NJ_Publication En réponse à : FNACA : L’ILLÉGALITÉ des Cartes d’Anciens Combattants
Ou j’avais vu ça passer ! Mais je n’avais pas « tilté » sachant que les métros ne voient pas la catastrophe arriver, malgré nos signaux d’alarme ! En outre, j’ignorais l’emplacement exact ! Merci pour cette info !