Avez-vous pris votre abonnement 2025 ? Non ! CLIQUEZ ICI !
Ou alors participez avec un DON


ATTENTION pour 2026 les participations vont augmenter, les engagements actuels ne varient pas !
Découvrez des pages au hasard de l’Encyclo ou de Docu PN
A compter du 25 mai 2018, les instructions européennes sur la vie privée et le caractère personnel de vos données s’appliquent. En savoir +..

Vous êtes le 3542ème visiteur(s) pour aujourd'hui pensez à vous abonner pour soutenir le travail du site !
Faites un Don/soutien régulier ou autre ! Soutien-Don


INFO 1063 SAINT-HIPPOLYTE-DE-MASCARA

, par  Jean Claude ROSSO , popularité : 22%
Saint-Hippolyte fut construit de manière à faire partie du système de défense avancée de Mascara. Chaque colon reçut une maison, avec une cour bordée, sur le côté regardant l’extérieur du village, par un mur élevé, percé de meurtrières, et surmonté de créneaux. L’ensemble de tous ces murs défensifs formait un carré de 140 mètres de côté, renforcé d’un fossé continu et flanqué de deux bastions, à deux des angles opposés.
Bonjour Visiteur à partir du 15 juillet 2025

Le fossé était planté de peupliers, espacés de deux en deux mètres qui formaient une ceinture de verdure au village. Les cultures maraîchères prirent un développement rapide à Saint-Hippolyte par suite de l’appropriation par le Génie militaire, en 1851, de terrains rendus facilement irrigables à l’aide des eaux d’une source voisine.

MASCARA : Capitale du beylik de l’Ouest pendant la période ottomane, prise par les Français le 5 décembre 1835, érigée en commune de plein exercice par décret du 17 juin 1854. Un nouveau plan d’alignement est fixé par arrêté du 23 avril 1858. La commune avait quatre annexes dont :

SAINT-HIPPOLYTE : Centre de population créé par décret du 22 janvier 1850 au lieu-dit Aïn-Toudmann. Ses alignements sont fixés par arrêté du 6 juillet 1855.

Vous invitent à découvrir son Histoire.

Bonne journée à tous.
Jean-Claude ROSSO