M Harymbat. Les Européens d’Afrique du Nord dans les Armées de la Libération.

L’implication des Européens d’Afrique du Nord dans la libération de la France est un sujet peu connu, ou complètement passé sous silence. L’effort incroyable demandé à ces populations, qui étaient le dernier recours pour recouvrer un peu de cette gloire passée, et redonner confiance en la capacité de nos armées à libérer son propre territoire, est à peine écrit à la marge du Roman National. Et pourtant, la place de la France parmi les vainqueurs, elle la doit en grande partie, à ceux à qui elle tournera bientôt le dos.

C’est pourtant ce sujet que M. Harymbat a choisi pour son Master. Nous publions simplement ici, l’introduction et la conclusion de son travail.

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2017 à 17:26, par Kiss55 En réponse à : M Harymbat. Les Européens d’Afrique du Nord dans les Armées de la Libération.

    Une vérité passée sous silence que les merdias gôchos ont oubliés volontairement. Un exemple mon pére classe 12 service militaire à Toulouse envoyer sur le front des Ardennes et fait prisonnier pendant 4 ans en Allemagne retour en Algérie 7 ans après pour ce-la la reconnaissance de la mére patrie nous a rejetée comme des mal propres nous les descendants on n’oubliera jamais et on passera le message à nos enfants.