NOUS, FRANÇAIS, …… SOMMES-NOUS TOUS DES ASSASSINS ?

 

 

Le président de la république l’a reconnu publiquement, devant le monde entier : la France est responsable d’une colonisation injuste et brutale.

*Elle est responsable des massacres d’innocents algériens à Sétif, Guelma et Khenattra.

Elle mériterait même, tout du moins pour ceux qui l’ont dirigée de 1954 à 1962, et en premier lieu De Gaulle, Mitterrand et les généraux de l’armée française, d’être présentée devant un tribunal international pour crimes contre l’humanité.

J’aurai dû écrire : « Vous êtes tous des assassins », vous, les Français de métropole, car nous, les Européens et les Français d’Algérie, les Pieds Noirs, ne sommes pas concernés.

D’ailleurs les Algériens n’exigent de nous ni repentance, ni excuse, ni reconnaissance.

C’est vous, les Français de métropole, qui êtes venus massacrer les Arabes depuis 1830, qui êtes venus voler « leurs terres », « leurs richesses », « leur culture », « leur civilisation », etc.

Nous, les Européens et les Français, ouvriers, artisans, agriculteurs, expédiés de métropole vers l’Algérie pour mettre en valeur cette colonie, avons également été exploités par la France et, au contraire des Algériens, qui eux ont eu la chance de tout garder en 1962, nous avons tout perdu.

*Nous n’avons donc aucune repentance à offrir, aucune reconnaissance à proposer.

*Nous n’avons massacré personne en Algérie, bien au contraire, nous avons été massacrés à Sétif, à Guelma, à Khenattra, à El Halia, rue d’Isly, à Oran et, après le « cessez-le-feu » unilatéral du 19 mars 1962, offert par vous, la France, sous l’œil indifférent de votre armée qui est restée l’arme au pied.

*Vous avez eu raison, Monsieur le Président de la République Française, de souligner tous ces massacres des armées françaises durant 132 ans et de passer sous silence des « incidents mineurs » qui ne concernent que quelques milliers d’enlèvements, de tortures, d’égorgements, d’assassinats, perpétrés par l’ALN et le FLN que vous venez de serrer dans vos bras et d’honorer au cours de ces dernières 48 heures.

*Vous avez eu raison de vous incliner devant « LE » disparu Maurice Audin. Mais quand vous inclinerez-vous devant les 3000 et quelques « disparus » européens et français d’Algérie ?

Au cours de ce « voyage de mémoire » à Alger vous êtes-vous souvenu qu’après la conquête ce sont les « socialistes » qui ont fait de l’Algérie une colonie de peuplement à la fin du XIXème siècle ? Mais qu’également en mai 1945, lors des massacres que vous avez soulignés, c’était la « gauche » qui gouvernait la France.

Les Français vous seront reconnaissants de les avoir condamnés…soyez-en assuré.

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2012 à 18:07, par nardo1789 En réponse à : NOUS, FRANÇAIS, …… SOMMES-NOUS TOUS DES ASSASSINS ?

    Ce que m’a inspiré le transit en Algérie de FH :

    Monsieur le Président
    Je vous suis extrêmement reconnaissant de m’avoir fait trouver mes racines, les vraies.
    De votre voyage en Algérie, j’ai bien noté que l’on ne s’adressait qu’aux algériens et que l’on blâmait l’armée française. Bien. En tant que pied-noir, constatant que je n’existais plus, si un jour j’avais pu exister entre ces deux entités, j’ai pu à l’occasion me souvenir que je descends de toutes ces populations du bassin méditerranéen qui, à l’appel de la France, a créé l’Afrique du nord moderne en sortant les populations dites indigènes de l’esclavage turc.
    Un grand père et une grand-mère anglo-maltais installés en Tunisie, un grand père venu d’Espagne et parti aux côtés du Gal Lyautey conquérir le Maroc et enfin une grand-mère sicilienne. Ces gens là, en Algérie c’était les "troncs de figuiers" et les "pieds noirs" au Maroc. Les guerres pour la France, ils les ont faites, ils ont encadré des populations pour se battre à leurs côtés. Des frères d’armes en quelque sorte, notion encore vivace en 1961. La France a reconnu ces populations comme des français, on y a ajouté des berbères israélites mais hélas pas les arabes, pas tous, on ne voulait pas que Colombey les deux églises devienne Colombey les deux mosquées, ainsi s’exprimait le Général, celui qui avait dit ; "je vous ai compris".
    Mais il avait raison, il ne s’adressait qu’aux arabes. On n’avait rien compris et tout le monde l’avait cru !
    Aujourd’hui je comprends tout, il était temps.
    C’est bien de l’armée française que parlait F. Hollande, oui, ceux du contingent qui ont fait toutes ces horreurs. Les autres, les torturés, égorgés, des pieds noirs des harkis, on s’en fiche complètement encore 50 ans plus tard . On honore le 19 mars 62 places, rues, monuments, de même pour des « élites » FLN. C’est la suite logique, je n’avais pas compris.
    On a tout de même fourni à la France quelques élites de grand talent mais tant pis, un paquet cadeau ou plutôt un sac poubelle, on liquide et on réécrit l’histoire.
    Je vais maintenant mettre ma honte, ma rage de côté et je suis très fier de descendre de tous ces braves gens. Maintenant j’en suis certain, je suis pied noir à vie et quand on parle des français, de la France, et de l’armée française en Algérie, çà ne me concerne plus du tout, la gauche de métropole a bien joué, elle a commencé très tôt à susciter la haine et la révolte, Mitterrand a fait n’importe quoi, De Gaulle a trahi, et Hollande aussi. Ok, on a compris, merci.
    Je suis soulagé, Merci monsieur le président de deux qui se réclament de vous de m’avoir définitivement guéri de tout patriotisme. Diviser pour mieux régner ? Allez-y ! C’est bien parti.
    Merci monsieur le Président.