Louis ALIOT,
Député Européen
Mohamed BELLEBOU
Conseiller Municipal de Perpignan,
Président de FRANCE-HARKIS
Non au défilé des troupes algériennes à Paris le 14 juillet 2014
Le député RBM Gilbert COLLARD a demandé au secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants si, comme le laissait supposer une rumeur instante, les troupes algériennes allaient défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet 2014. A cette question, le ministre a répondu par l’affirmative en prétextant qu’il s’agissait d’une invitation dans le cadre des cérémonies honorant les combattants de 14-18. (http://youtu.be/kL9KlsMFuAc) voir aussi COLLARD Vidéo : Pieds-noirs, harkis, ils étaient la France !
Si l’on comprend aisément que la France entretienne avec l’Algérie des relations diplomatiques et économiques suivies, il n’en demeure pas moins que le premier devoir du gouvernement Français est de défendre le devoir de mémoire de ses concitoyens d’abord.
S’il est parfaitement concevable d’honorer le souvenir de tous les soldats de toutes origines et de toutes confessions, venant de territoires Français à cette époque, qui se sont battus ou sont morts pour la France, la présence de l’armée nationale algérienne pose un problème politique et un problème moral grave.
- Problème politique d’abord car l’Algérie est un Etat policier dirigé d’une main de fer par une caste prédatrice et un autocrate qui ne se distinguent pas pour leur respect du suffrage et des droits de l’Homme. S’ajoutent à cela des insultes permanentes adressées à la France et des obstructions dans des dossiers aussi emblématiques que celui de l’assassinat des moines de Tibhirine.
- Problème moral ensuite, car comme le relève Gilbert Collard dans sa question au Gouvernement, l’armée algérienne est née au sein même du FLN, organisation terroriste qui a massacré et spolié des dizaines de milliers de personnes sans jamais exprimer le moindre remords ou adresser la moindre compassion envers les victimes.
Qui pourrait oublier le discours haineux prononcé à la tribune de l’Assemblée Nationale par le Président Bouteflika en juin 2000 comparant les Harkis à des « collabos » ?
Qui peut oublier le problème des profanations des cimetières chrétiens et juifs à ce jour toujours pas réglé ?
Qui peut oublier les enlèvements et les milliers de civils disparus dont les familles attendent toujours des informations ?
Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d’un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée.
Nous appelons donc à la création d’un collectif du « Non au défilé des troupes algériennes le 14 juillet 2014 » qui rassemblera des organisations patriotiques, d’anciens combattants, de harkis et de rapatriés afin d’organiser la contestation face à cette infamie !
Vos commentaires
# Le 12 juin 2014 à 20:11, par BARON En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
Nous aurions aimé avoir la réponse du ministre ?
# Le 13 juin 2014 à 09:41, par louise michel En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
bonjour
j’aimerais savoir comment contacter ce collectif svp, je veux en etre ... et pas mal de patriotes aussi !!!
# Le 13 juin 2014 à 13:52, par Santander En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
C’est une honte pour la France, pour ses anciens combattants et pour les pieds -noirs de faire défiler l’armée algérienne en France.
Posons nous la question : Est ce que les Algériens acceperaient ils de voir défifer l’Armée française en Algérie.
# Le 13 juin 2014 à 15:02, par ISRAEL En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
J’ai une proposition à faire parvenir au gouvernement actuel de la France :
Il doit encore être possible de trouver en Autriche, en Allemagne et en Alsace des anciens combattants de la division DAS REICH ; pourquoi alors ne pas les inviter à défiler en uniforme d’époque avec décorations pendantes et au son du HORST VESSEL LIED à travers les rues d’Oradour sur Glane et de Tulle ? Notre président devrait apprécier .
# Le 13 juin 2014 à 14:13, par BRU En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
Pourquoi ne pas lancer une Pétition nationale sur ce sujet ?????
# Le 13 juin 2014 à 16:01, par NJ_Publication En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
C’est déjà en place :
http://www.petitions24.net/non_a_lalgerie_le_14_juillet
B-)
# Le 13 juin 2014 à 17:10, par NJ_Publication En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
Et pour être tout à fait complet, il existe depuis un jour une autre pétition menée par GilbertCollard :
http://www.nationspresse.info/petition-non-au-defile-des-troupes-algeriennes-a-paris-le-14-juillet-2014
# Le 13 juin 2014 à 18:52, par Jean-Louis En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
Malheureusement cela se confirme. Voici le commentaire que je viens de laisser sur fdesouche :
((Les socialauds ne capitulent que devant les tomates ! rappelez-vous de Guy Mollet à Alger !
Alors sur les Champs Elysées le 14 Juillet 2014, les socialauds de 2014 et leurs complices, héritiers en droite ligne des tueurs du FLN algérien qui ont massacré des dizaines de milliers de Français en Algérie, méritent amplement de recevoir un déluge de tomates pourries... HONTE à EUX...
# Le 15 juin 2014 à 19:10, par ROCA En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
je suis révolté à l’idée que l’armée algérienne puisse venir défiler sur les Champs Elysées. Toute la racaille magrébine sera présente avec leurs drapeaux !
Je suis chevalier de la légion d’honneur....je renverrai mon titre au ministre des anciens combattants.
# Le 16 juin 2014 à 08:46, par Jean-Louis En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
Si vous ne pouvez jeter vous-mêmes des tomates pourries sur la coalition PS/FLN qui salira les Champs Elysées le 14 Juillet 2014, Signez en masse la pétition contre cette forfaiture :
http://www.nationspresse.info/petition-non-au-defile-des-troupes-algeriennes-a-paris-le-14-juillet-2014
# Le 16 juin 2014 à 10:39, par andré LEBOURG En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
merci pour votre intervention qui j’espère sera benefique. un vieil adage nous enseigne que rien n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et de la même façon nos dirigeants félons sont et restent persuadés que leur attitude est la meilleure.il faudrait peut être le 14 juillet faire défiler, à Paris, nos vieux harkis et anciens combattants d’algerie avec force banderolles et temoignages......
nous savons hélas que nous en avons encore pour juste un peu plus de deux ans mais à conditions de faire taire le vieux grand père LEPEN car il est en train de miner le terrain qui nous preparait vers la reussite du rassemblement bleu Marine.
je croise les doigts.
# Le 16 juin 2014 à 14:05, par DI GIACOMO En réponse à : Communiqué COLLARD sur le 14 juillet 2014
Bonjour,
Il est intolérable de laisser défiler les troupes du FLN le 14 juillet 2014, sommes nous tombé sur la tête, de plus il sont gouverné par un handicapé qui veut imposer sa loi en France.
Après tous les assassinats qu’ils ont commis pendant la guerre d’Algérie, il est inadmissible de leur accorder ce privilège.
Il est grand temps d’annuler les accords d’Evian et laisser ce pays et ses habitants se débrouiller à leur triste sort et aux algériens vivants comme des rois de retourner chez eux faire la loi.