TER TROP LARGES : CONTRIBUABLES ASSOCIÉS DEMANDE LA DÉMISSION DE GUILLAUME PÉPY, PRÉSIDENT DE LA SNCF
Signez la pétition et faites-la signer autour de vous !
La SNCF, qui définit pourtant elle-même le cahier des charges, a commandé de nouvelles rames TER trop larges pour les quais de certaines gares !!
Un scandale qui va retomber sur les contribuables une fois de plus. Nous demandons la démission du Président de la SNCF !
Le couac des TER qui ne peuvent pas entrer en gare doit être sanctionné !
Contrairement à ce que dit le président de la SNCF, les 50 millions (montant sous-estimé) qui devront être déboursés pour les travaux dans 1 300 gares seront payés par l’État, donc par tous les Français au travers de leurs impôts.
A l’heure où le Président de la République, François Hollande, a annoncé la quasi faillite de l’État, il est impensable que le Président de la SNCF nommé en Conseil des ministres, n’assume pas ses responsabilités car c’est précisément l’irresponsabilité des gouvernements successifs qui mène le pays dans le mur.
C’est épisode n’en n’est qu’une illustration de plus.
C’est pourquoi, Monsieur le Président, je vous demande de mettre fin aux fonctions de Monsieur Guillaume Pépy pour les raisons suivantes :
- Le Président de la SNCF, nommé en Conseil des ministres, est un serviteur de l’État et doit assumer ses responsabilités devant les usagers du service public et les contribuables.
- Plus généralement, les responsables de services publics (ou délégation de service public) doivent être systématiquement sanctionnés lorsque leur responsabilité est engagée, ce qui est trop souvent le cas et incite à un certain laxisme.
- Vous êtes le garant de la bonne utilisation de l’argent des Français devant lesquels vous êtes responsable.

Vos commentaires
# Le 23 mai 2014 à 15:05, par rafjaf En réponse à : SNCF – Contribuables Associés demande la démission de Guillaume Pépy
Cet article n’a rien a voire avec la gente pied noir.
La SNCF n’a rien contre les pieds noirs.
les pieds noirs et l’auteur de l’article ne connaissent rien à la SNCF.
il y a plus grave en France que cette histoire tout juste risible, pas la peine d’en faire tout un tchaclala.
il s’agissait de mettre à de nouvelles normes handicapées des rames TER (marches pieds rétractables à l’ouverture/fermeture des portes). Certains quais de gares d’arrêts générales avaient déjà subi des travaux de mise aux dimensions (grands trains et TGV d’autres non gares TER(économie oblige). c’est ce détail qui a été oublié( pas de malversation, c’est pas comme les opticiens et autres arnaqueurs vivants aux crochets des contribuables et mutualistes )l’infrastructure ferroviaire étant au patrimoine national au même titre que les routes, l’investissement des travaux à exécuter est à la charge du contribuable. mais ces travaux devaient être faits de toute manière ;(donc pas de dépenses supplémentaires juste un retard)pas de quoi pousser des cris d’effraie. Au moins ne mêlons pas les pieds noirs aux autres abrutis de la presse.
# Le 23 mai 2014 à 18:08, par NJ_Publication En réponse à : SNCF – Contribuables Associés demande la démission de Guillaume Pépy
Merci d’avoir exprimé votre point de vue.
Ceci est une excellente occasion qui démontre l’intérêt la notation des articles (réservée aux utilisateurs enregistrés : abonné OU lecteur libre) et qui vous permet d’exprimer votre position vis à vis du choix éditorial.
# Le 23 mai 2014 à 19:03, par Marco En réponse à : SNCF – Contribuables Associés demande la démission de Guillaume Pépy
Il est assez probable que les PN prennent le train comme les autres, non ?
Et donc à ce titre (de transport), il est assez logique qu’ils puissent s’exprimer sur la question .. comme les autres ... non ?
Ceci dit, sans doute (?), les dessous de cette affaire sont-ils plus complexes que l’aberration qu’ils représentent ... Ceci dit, la SNCF n’a plus du tout la même structure qu’antérieurement, et si je m’abuse, il y a d’un côté la SNCF qui gère les trains et le matériel roulant et de l’autre les Réseaux ferrés de France (RFF) qui lui s’occupe du « chemin de fer » et de ses annexes..
Et ce serait d’un couac entre ces 2 entités qu’il s’agit ?
Merci de nous éclairer le cas échéant.
# Le 23 mai 2014 à 17:54, par Jessy Pazzagoche En réponse à : SNCF – Contribuables Associés demande la démission de Guillaume Pépy
Cela fait longtemps que nous n’en avions pas eu une bonne comme celle là !
Merci les TER, avec la SNCF c’est possible !